Y va toujours y avoir

Richard Desjardins

Transposer:

Intro : (2x) J'connais pas l'nom des étoiles dans le ciel, Ni des rivières, ni des oiseaux. Honte à moi, trop souvent j'connais pas l'chemin Qu'y m'faudrait prendre pour être content. J'connais pas la couleur d'un bill de vingt J'connais même pas le nom de mon voisin.       J'connais rien. Mais y va toujours y avoir d'la neige au mois d'janvier. Y va toujours y avoir un feu de forêt Dans l'temps des bleuets. Toujours y avoir du vent su'l'St-Laurent. Tu peux pas changer ça. Chante-moi pas. Mais y va toujours y avoir De l'eau dedans mon vin, 'vas-tu toujours y avoir que'qu'chose en moins quand tout c'que t'as c't'une tranche de pain ? Quand l'vent souffle, moi j'sais D'où c'est qu'ça vient. Yen a qui ont tout'pis tout'les autres, y ont rien. Change-moi ça.

Du même artiste :

empty heart empty heart E, A, B7
empty heart empty heart Am, G, E, C, F
empty heart empty heart A, E, A7, D, Bm7
empty heart empty heart E7, A, B7, Em
empty heart empty heart Em, B7, B7/F#, /A, /G, /F#, Em/G, /E, A7, C, Bm, Em9, G, /D, /C, /B, D, D7, D7/F#, D7/A, G/B, Am, Am7, G/C
empty heart empty heart C, G7, F, G, Am, Em
empty heart empty heart E, A, B7
empty heart empty heart D7, G, E, Am, A, D, B7, Em, C, Gm
La chanson évoque une prise de conscience de nos limites et de notre ignorance face à la beauté du monde qui nous entoure. L'auteur se sent perdu, ne connaissant ni les merveilles de la nature ni même des aspects simples de la vie quotidienne, comme le nom de son voisin ou la valeur d'un billet. Malgré tout, il insinue qu'il y a des constantes dans la vie, des choses qui ne changent jamais, comme la neige en hiver ou le vent sur le fleuve. Cette dualité entre la méconnaissance et la certitude des éléments naturels souligne une sorte de résignation face aux inégalités de la vie. Il pointe également du doigt que certains ont tout, tandis que d'autres n'ont rien, laissant une réflexion sur la condition humaine et la nécessité d’accepter ce que la vie nous offre.