Darling

Renée Martel

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Darling, je suis seule à la maison J'essaie de m'en faire une raison Mais je m'ennuie de toi     Darling, viens me rejoindre ce soir ! J'ai envie de te revoir Pour te dire que je t'ai_ai_ai_ai_ai_me Devrais-je t'écrire ce que je ne peux dire Quand je te vois? Darling, depuis qu'on s'est quittés, Je suis déboussolée par l'arrêt du temps Darling, viens me serrer dans tes bras, Me dire les mots d'autrefois ! Redeviens mon amou_ou_ou_our !         Darling, même si tu mentais, Je t'aime plus que jamais  aujourd'hui Darling, je suis seule à la maison J'essaie de m'en faire une raison Mais je m'ennuie de toi     Darling, viens me rejoindre ce soir ! J'ai envie de te revoir Pour te dire que je t'aime       Darling, je suis seule à la maison    (p) J'essaie de m'en faire une raison (pp) Mais je m'ennuie de toi            (ppp)

Du même artiste :

empty heart empty heart Bb, F11, F7, Eb, Cm, F, D, Cm7, F13, Bbmaj7/4, Eb5, A6, Bb6
empty heart empty heart B, F#, F#7, B7, E, Em6
empty heart empty heart D, Em, G, A, F#m, F#, Bm, E
empty heart empty heart C, F, Em, G, E, Am, Dm, G7
empty heart empty heart C, Am, Dm, G, E, D, Bm, Em, A, F#
empty heart empty heart D, Em, A, Bm, G, E
empty heart empty heart G, C, D, Am
empty heart empty heart D, G, Bm, Bm7, E, A7
empty heart empty heart D, A7, D7, G, D/A, B7, Em, A7/4, A
La chanson évoque une profonde sensation de solitude après une séparation. La narratrice ressent un grand vide dans sa vie et se languit de l'autre, aspirant à retrouver l’intimité et la tendresse perdues. Elle exprime un souhait désespéré de revoir son ancien amour, tout en reconnaissant la douleur de leur éloignement et la difficulté de vivre sans lui. Le contexte de cette chanson pourrait être perçu comme celui d'une soirée tranquille, où la solitude s'intensifie et rappelle les souvenirs d’un amour passé. La narratrice jongle entre l'envie de revoir l'autre et la gestion de ses émotions, ce qui montre à quel point l'attachement persiste malgré la séparation.