E=MC2

René Simard

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Pas besoin d'être Einstein pour apprendre à aimer La vie est une grande chaîne où on est programmés Le coeur c't'un p'tit moteur qu'il ne faut pas brûler T'es mon essence super c'est toi qui m'fait rouler, bien rouler                    Sans toi j'suis triste comme Elvis, vieux comme Sinatra Quand j'entends tes pas, l'poil me dresse sur les bras Depuis l'Big Bang, j'rêvais d'une déesse comme toi C'est ton âmes qui fait un foyer sous mon toit Pour toi et moi, l'amour c'est la loi, entre nous deux, la loi c'est l'amour Pour toi et moi, l'amour c'est la loi,  entre nous deux E=MC2 Si la pauvreté nous met  à genoux,      on ira au bout, toi plus moi ça fait nous La vie c't'un gros céleri qu'on mange par les deux bouts Parfois on pleure, on rit, mais faut s'tenir debout Refrain Pendant l'cours de français, j'te dessinais, t'es mon complément direct plus que parfait Comme j'étais nul en chimie, pourri en géométrie, j't'ai appris à l'infini (2x) Refrain

Du même artiste :

empty heart empty heart F#m, C#m7/E, Bm7/D, E7, C#m7, Bm7, A6, F#m7, Bm11, C#7, E, Dmaj7, Bm9, C, Am, Em7, Dm7, G7
empty heart empty heart Am, Dm, G, F, C
empty heart empty heart G, C, D, G7
empty heart empty heart Em, Am, D, G, F#, B7
Cette chanson évoque la simplicité et la profondeur des sentiments amoureux, rappelant que l’amour ne requiert pas de connaissances complexes pour s’épanouir. Le chanteur exprime à quel point sa partenaire est essentielle à son bonheur, comparant leur relation à une formule scientifique où chacun complète l’autre. Il parle aussi des défis de la vie, affirmant que, même face à l’adversité, leur amour est une force qui les unit et les fait avancer ensemble. Le contexte est celui d’une relation sincère et durable, où les hauts et les bas sont affrontés main dans la main. L’artiste fait allusion à des moments d’intimité et de joie partagée, tout en reconnaissant également les difficultés, mais encourage toujours à rester debout ensemble.