Laisse beton

Renaud

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : J'étais tranquille j'étais peinard Accoudé au flipper Le type est entré dans le bar A commandé un jambon-beurre Puis il s'est approché de moi Pi y m'a regardé comme ça T'as des bottes mon pote Elles me bottent J'parie qu'c'est des Santiag Viens faire un tour dans l'terrain vague J'vais t'apprendre un jeu rigolo A grands coups de chaîne de vélo J'te fais tes bottes à la baston Moi j'y ai dis : laisse béton Y m'a filé une beigne J'ai filé une torgnole M'a filé un châtaigne J'lui ai filé mes grolles J'étais tranquille j'étais peinard Accoudé au comptoir Le type est entré dans le bar A commandé un café noir Puis il m'a tapé sur l'épaule Et m'a regardé d'un air drôle T'as un blouson mec'ton L'est pas bidon Moi j'me les gèle sur mon scooter Avec ça j's'rais un vrai rocker Viens faire un tour dans la ruelle J'te montrerai mon Opinel Et j'te chourav'rai ton blouson Moi j'y ai dis laisse béton Y m'a filé une beigne J'ai filé un marron M'a filé une châtaigne J'ai filé mon blouson J'étais tranquille j'étais peinard Je réparais ma mobylette Le type a surgi sur l'boul'vard Sur sa grosse moto super chouette S'est arrêté l'long du trottoir Et m'a regardé d'un air bête T'as l'même blue jean que James Dean Tu arrête ta frime J'parie qu'c'est un vrai Levy-Strauss Il est carrément pas craignos Viens faire un tour derrière l'église Histoire que je te dévalise À grands coups de ceinturons Moi j'y ai dis laisse béton Y m'a filé une beigne J'ai filé une mandalle M'a filé une châtaigne J'ai filé mon futal La morale de c'te pauvr'histoire C'est qu'quand tes tranquille et peinard Faut pas trop traîner dans les bars À moins d'êtr'fringué en costard Quand à la fin d'une chanson Tu t'retrouve à poil sans tes bottes Faut avoir d'l'imagination Pour trouver une chute rigolote.

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, D, G, B, Fm, Eb, Ab, C, F#m, E, A, C#
empty heart empty heart Gm, Fm, Cm, Eb, D, G, Bm, Em, C
empty heart empty heart C, F, G, Am, D7
empty heart empty heart D, A, G, F#m7/C#, D7, G6, Em, Em7/D, A9/C#, A7/C#
empty heart empty heart D, G, A, Bm, Em, F#m
empty heart empty heart B, F#, E, G#m, D#m, D#, C#7, F#/A#, B/F#
empty heart empty heart D, D2/C#, Bm7/4, D/A, G6, G6/C#, Em7, A4, F#m7, Bm7, Gmaj7, A
empty heart empty heart C7, F5, C5, Bb5, A5, G5, Bb, Am, Gm7, F
La chanson raconte l'histoire d'un homme qui mène sa vie tranquille dans un bar, quand un inconnu commence à l'approcher avec des intentions hostiles. Ce dernier le provoque en se moquant de son apparence et lui propose de régler ça par la force. Chaque rencontre avec cet individu donne lieu à des échanges violents et des provocations, illustrant un univers où le respect et la rivalité se mesurent à la force physique. Au final, cette histoire fictive met en lumière les dangers de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, surtout lorsqu'on ne fait pas attention à son entourage. Le contexte de la chanson semble ancrée dans un milieu populaire et un peu rustre, où les valeurs de virilité et de survie dominent. Le narrateur, tout en restant fidèle à lui-même, fait face à une escalade de la violence, soulignant l'absurdité d'une telle situation où l'on se retrouve dénudé non seulement physiquement, mais aussi dans son intégrité personnelle.