Une journée particulière

Raphael

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Toi Tu dis que la vie est rêve Et qu'il n'y a rien autour Et que rien ne compte Moi Personne ne me connaît Je ne sais pas même où je vis Et je bois tout le jour Mais c'est juste une journée particulière Et on peut se tailler Comme ça envolés Mais c'est juste une journée particulière Je crois que j'ai rêvé Que rien n'était vrai Toi Tu dis que la vie ne dure pas Plus que le temps d'un songe Et fermer les yeux Je crois Qu'on pourrait vivre ailleurs là-bas Où y'aurait un ruisseau Et tout serait mieux Mais c'est juste une journée particulière Et on peut se tailler Auf wiedersehen Mais c'est juste de l'autre côté du mur Il n'y a que toi en somme Il n'y a que toi Qui me connaisse           Mais c'est juste une journée particulière Et on peut se tailler Auf wiedersehen          

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, Em, C
empty heart empty heart F#m, D, Bm, C#7, E
empty heart empty heart Am, Dm, G, Em, C
empty heart empty heart Em, G, D, C
empty heart empty heart C, Am, F, G, G#
empty heart empty heart Gm, Dm, F, Bbm, C, A, Fm, G, Bb, Em
empty heart empty heart D, Bm, G, A, Em
empty heart empty heart Am, C/G, F, Dm, Bm, Em, G
empty heart empty heart F, Dm, C, Am, Bb
La chanson évoque une réflexion sur la vie, souvent perçue comme éphémère et illusoire. Les personnages discutent de leur existence, d'un sentiment d'errance, tout en imaginant un monde meilleur où ils pourraient s'échapper, loin des soucis du quotidien. Il y a une quête de compréhension, de liens et de partage, mais aussi une acceptation que certaines journées, même singulières, semblent limitées par la réalité qui les entoure. Dans un contexte de solitude et de désillusion, cette chanson rappelle que, malgré les incertitudes, il y a un espace pour rêver et espérer un ailleurs, où tout peut paraître plus radieux. Cela illustre parfaitement le besoin humain de connexion et de sens, même dans les moments les plus banals de la vie.