Concordia

Raphael

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

G  355433      C  332010 D  557775      D  x54232 Em 779987      Em 022000 D  557775 Dans un petit avion aux ailes de toile tourné vers les étoiles je me suis envolé dans un petit avion je me suis posé c'etait vers Concordia dans une autre vallée deux enfants m'ont guidés car j'ai brisé ma roue voyez-vous la nuit en-dessous sous mon ombre portée un village est perché pouvez-vous m'aider le pouvez-vous    dans un petit avion j'emmenerais le soleil lorsque je suis tombé dans un océan bleu je dors dans un écrin la joue sur l'hélice l'Afrique est mon amie dans le froid matin voyez-vous ces soleils et ces champs de blés au-dessous de mes ailes c'est là que je suis né deux enfants m'ont guidés car j'ai brisé ma roue voyez-vous la nuit en dessous sous mon ombre portée un village est perché pouvez-vous m'aider le pouvez vous c'est un petit avion tourné vers les étoiles aux ailes étoilées c'est un petit avion tourné vers les étoiles aux ailes de toile Pour compliquer un peu, vous pouvez essayer d'intégrer cette melodie au couplet sur les accords barrés

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, A, Bm, G, C, Am
empty heart empty heart Dm, Bb, C, Gm
empty heart empty heart F#m, D, Bm, C#7, E
empty heart empty heart C, Am, F, G, G#
empty heart empty heart F, Am, Dm, A#, Gm, C, G, Bm, Em, C#
empty heart empty heart C, Em, D, Am
empty heart empty heart Am, C/G, F, Dm, Bm, Em, G
empty heart empty heart Dm, F, C, Bb, Gm
empty heart empty heart C, Am, Em, G
La chanson évoque un voyage aérien, où l’artiste prend son envol dans un petit avion fait de toile. Ce vol l’entraîne vers un endroit paisible, nommé Concordia, auquel il se sent profondément lié. Au cours de son périple, il se retrouve guidé par deux enfants, symboles d’innocence et de sagesse, alors qu’il traverse un océan de solitude et de découvertes. Les images de paysages ensoleillés et de champs dorés rappellent ses racines et son histoire, tout en évoquant un sentiment d’appartenance à cette terre. Le contexte donne l'impression d'une quête, un besoin d'évasion et de connexion avec des souvenirs d’enfance. L’artiste exprime son souhait d’apporter lumière et chaleur, comme le soleil, à un monde en quête d’émerveillement. On ressent une certaine nostalgie mêlée à un désir de simplicité et de poésie, immergé dans l'immensité de la nature et des cieux étoilés.