Paperbag Writer

Radiohead

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Blow into this paperbag Go home stop grinning at everyone Blow into this paperbag Go home stop grinning at everyone It was nice when it lasted But now it's gone It was nice when it lasted But now it's gone Take your armor off You're not under attack Take your armor off You're not under attack And they were honeybees On a blade of grass Take your armor off You're not under attack

Du même artiste :

empty heart empty heart A, Em, G, D
empty heart empty heart D, Am, Bm, Fmaj7, Cmaj7, Am7, Bm7, C
empty heart empty heart C, Gm, Em7, F, Em, A, Am, Fmaj7, Dm, Fm2, Fm, G6, e
empty heart empty heart D, D7, D6, Bb, Gm, Dm, C, F, Eb, G#, G
empty heart empty heart Dm7, Am7, Em7, G, F6, Cm, Bb, Eb, C, Em
empty heart empty heart Em9, G, A, C, Dbadd9, D
empty heart empty heart Em, E, F, Bm, Am
empty heart empty heart Bm, G, Em, F#m, A
empty heart empty heart Gmaj7, Em9, D, Dmaj7, Bm, Bm7, B2, Fmaj7, G, E7, E
empty heart empty heart Em, A2, B7
Cette chanson évoque le sentiment de nostalgie et de perte. Elle parle de moments qui semblent agréables sur le moment, mais qui finissent par s’éteindre. Le message transmet une sorte de répit, une invitation à se défaire de ses protections, à se montrer vulnérable, soulignant qu’il n’y a pas de danger imminent. Des métaphores comme les abeilles sur une lame d'herbe illustrent la beauté éphémère de la vie et la tranquillité d’un instant. On peut imaginer cette œuvre dans un contexte de réflexion personnelle, où l'on prend conscience des pressions extérieures et des armures que l'on porte pour se sentir en sécurité. C'est un rappel qu'il est parfois nécessaire de se détendre, de revenir à un état plus naturel et authentique.