Le chat

Pow woW

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Moi vouloir être chat   Me frotter contre tes bas    Je me ferai angora   Pour me blottir dans tes bras    Je te jure, j'boirai plus Que du lait je n'aime plus la vodka Moi vouloir être chat   Tous les soirs quand je te vois        Moi vouloir être chat Retrouver sur les gouttières Mes copines de litière Prendre des mines chafouines Me lécher les babines quand viennent tes copines Moi vouloir être chat Et ne risquer de tes doigts Que leurs caresses sur moi Moi vouloir être chat Quand dehors il fait froid Attendre mon repas Tapi au creux de tes bras Si un jour tu préfères A mes félines caresses Les canines d'un chien en laisse Tu ne comptes pas sur moi Pour dormir sur le sofa je temontrerai de quoi Est capable un gros chat   A ce jeu-là je suis roi Et la souris ce sera toi Et la souris ce sera toi Et la souris ce sera

Du même artiste :

La chanson évoque le désir ludique et cocasse de vivre comme un chat, avec l'envie de se blottir contre son partenaire, de dérouler la vie paisiblement et de se contenter des simples plaisirs, comme un bol de lait. Elle parle d’une complicité douce entre l'artiste et l'être aimé, avec des références à des habitudes félines : se frotter, jouer avec d'autres chats, et profiter des caresses sans souci. Le contexte semble tourner autour d'une relation amoureuse, mêlant tendresse et un brin de légèreté. L'artiste souligne la dévotion envers son partenaire, tout en exprimant un petit défi face aux autres animaux, notamment le chien, en rappelant la supériorité du chat dans sa vie. C'est un joli mélange de fantaisie et de romantisme, où la simplicité et la chaleur des gestes affectueux prennent le devant de la scène.