Peter Pan

Pomme

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dans une chambre d'enfant aux murs décomposés flotte un grand cerf volant souvenir du passé J'ai trouvé en cherchant mes vieux rêves avortés Dans ce vieux tiroir blanc que j'ouvrais en été Je sais que mes 15 ans sont partis envolés Mais le soir en chantant ils reviennent me narguer           Il reviennent me narguer           Qui parle de syndrome de caché par milliers Je regrette juste le môme d'il y a quelques années Le temps n'épargne pas mon visage est marqué et au creux de ses bras je me suis oublié  Je sais que mes 15 ans sont partis envolés Mais le soir en chantant ils reviennent me narguer           Il reviennent me narguer           C'est pas moi Peter Pan  je ne suis qu'un homme blessé Je m'en vais tel enfant mes 30 ans m'ont tués Je sais que mes 15 ans sont partis envolés Mais le soir en chantant ils reviennent me narguer           Il reviennent me narguer           

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Em, F, C, G, E7
empty heart empty heart Gm, F, D7, Dm
empty heart empty heart Bb, F, Eb
empty heart empty heart Em, G, C, D
empty heart empty heart Am, C, G, E, Dm
empty heart empty heart C, Em, B, Am, G, C7, F, Dm, Bb
empty heart empty heart Gm, Dm, Eb, Bb, F
empty heart empty heart Am, Em, F, C, Dm, G
empty heart empty heart G, D, A
La chanson évoque les souvenirs d’enfance et le passage du temps, marquant la mélancolie d'une adulte confrontée à la disparition de ses rêves d'antan. Au travers d'images nostalgiques, elle se souvient des moments insouciants de sa jeunesse, en particulier des quinze ans, une période qu'elle regrette et qui lui semble désormais loin derrière elle. Ce sentiment de perte est accentué par l'idée que les années passent et laissent des marques sur son visage et son esprit, tandis qu'elle semble se débattre avec le fait de devoir grandir. Le contexte peinture une scène intime, où l'artiste se retrouve dans une chambre d’enfant, symbole de ces années passées, et le cerf-volant devient un symbole de nostalgie. La comparaison avec Peter Pan, qui refuse de grandir, souligne son désir d'échapper à la réalité d'une vie d'adulte, tout en réalisant que cela n'est pas possible. En fin de compte, malgré cette lutte interne, elle reconnaît sa vulnérabilité et son humanité.