De là-haut

Pomme

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

  Voilà qu'on pleure autour d'une croix   Qu'on jette des fleurs, qu'on parle de moi   C'est une belle journée d'été Tout le monde s'est habillé   Les mots qui sortent, qu'on ne disait pas   Le vent les apporte jusqu'à moi   Tout paraît si limpide, si limpide, limpide Vu de là-haut De là-haut, je vous vois si petits Tout là-haut, ma peine s'évanouit Tout là-haut, des visions inouïes Du soleil qui mange la pluie   J'ai brisé le lien qui me tenait   Le noeud quotidien, je l'ai défait   Tout paraît si futile, si futile, futile Vu de là-haut   Séchez vos larmes, dormez en paix   Je pars sans drame, et sans regret   Mais c'est facile, si facile, facile à dire Vu de là-haut De là-haut, je vous vois si petits Tout là-haut, ma peine s'évanouit Tout là-haut, des visions inouïes Du soleil qui mange la pluie                De là-haut, je vous vois si petits Tout là-haut, ma peine s'évanouit Tout là-haut, des visions inouïes Du soleil qui mange la pluie Finale :(3x)         

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Am, F, G
empty heart empty heart Em, G, C, D
empty heart empty heart Am, E7, F, C, Dm, Em, G7/4, G7, Gm
empty heart empty heart G#m, B, F#, Eb7, E, F7, G#7, Eb, F#7
empty heart empty heart Am, G, Em, F, E7, Dm
empty heart empty heart Em, G, Am, C, B7, D, D/F#
empty heart empty heart C, Am, Em, G, F
empty heart empty heart Gm, Cm, F7, Bb, D7
empty heart empty heart

Rdv

F#m, F#5, B5, E, B, Bb5, G#m, Dbm, F#, Bm
empty heart empty heart Am, Em, Dm
La chanson évoque un moment de deuil, où l'on se retrouve autour d'une croix, entouré de larmes et de souvenirs. Elle parle d'une personne qui observe de là-haut, réalisant à quel point la vie qui continue en bas semble insignifiante face à l’immensité de l'au-delà. À travers cette perspective, elle exprime un sentiment de paix et de libération, en laissant derrière elle les tracas quotidiens et en offrant un message d'apaisement à ses proches. La lumière et la beauté de cet autre monde, où les tourments s'effacent, sont mises en avant, avec des images poétiques comme celle du soleil qui engloutit la pluie. Dans ce voyage intérieur, l'idée de se détacher des souffrances terrestres se dessine, laissant entendre qu'il est possible de trouver la sérénité au-delà de la douleur.