Retour à la terre

Plume Latraverse

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Bien sûr nous ne possédons pas encore nos usines        On n'a pas formé notre Gouvernement      On n'a pas l'eau courante dans la cuisine    On n'a rien que deux cochons pis une jument      Mais nous avons le soleil    Oui nous avons le soleil   Oui nous avons le soleil   Qui chaque jour nous émerveille    Bien sur c'est bourré d'mouche dans la bécosse      Pis les mulots s'chatouillent le bout des pieds   Bien sûr des fois on s'torche avec l'écorce Parce qu'l'épicerie est a cinq mille à pied Cinq mille a pied ça use ça use    Cinq mille a pied ça use les souliers   Refrain Bien sûr on est la proie des commérages    Tout l'monde est au courant de toute c'qu'on fait       Mais chaque fois qu'Lulu descend au village      A toujours un escompte sur les navets      Refrain

Du même artiste :

empty heart empty heart A, G6/A, Bm/A, D7, D9, C#, D, B7, E, D#m, A#, C#m, G#, Bm, F#
empty heart empty heart D, Dmaj7, D7, G, Em, A7, Gm
empty heart empty heart D, Am, Am/B, Am/C, Am/E, Dm7, G7, Cmaj7/G, Am7, Fmaj7/C, C, A7
empty heart empty heart Am, E7, Em, Dm7, G7, Cmaj7, Am7, B7
empty heart empty heart D, A6, Am, B7, G, E7, A7, C/G, Fmaj7/C, Dm, A, A4, Gm, Bb
empty heart empty heart A, Bb, B7, E7, /E, /F, /D, /C, /B, Am, G, C, B
empty heart empty heart E, A, B7, /F#, /G#
empty heart empty heart G, A, A7, C, D, G7, E, D#
empty heart empty heart C, Am, F, D7, G7, Fm, A7, Am7, B7, E, C#m, A, F#7, C#7, C#m7, Am/C
Cette chanson évoque la vie simple et rurale, où malgré le manque de confort moderne et les défis quotidiens, il y a une belle appréciation pour ce que la nature offre. On y parle d'une existence sans prétention, où les petits plaisirs, comme le soleil qui brille chaque jour, prennent le dessus sur les tracas du quotidien. Les personnages font face aux ragots des gens du village, mais cela ne les empêche pas de profiter de leur vie simple, en vantant même les petites joies d'une vie de campagne, comme les échanges amicaux au marché. Le contexte se situe dans une ambiance de ruralité, où la vie est marquée par des éléments concrets et parfois difficiles, comme la distance à parcourir pour faire des courses. Cela donne une couleur authentique à cette réalité, ancrée dans la terre et les traditions.