La femme de mon épicier

Plume Latraverse

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

La femme de mon épicier, a ga donc, me semble très baisable ! La femme de mon épicier, a ga donc, me semble très baisable ! Je la prendrais par les molets lui ferait faire un tourniquet, ah ! A ga donc ! Que ca s'rait une idée dodue a ga donc ! De mettre mon épicier cocu     Que ca s'rait une idée dodue a ga donc ! De mettre mon épicier cocunégonde veux-tu du fromage ? Ah ! A ga donc !

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm7, C9, Fmaj7/A, Dm7, F, G, Cmaj7, Am7, G7, Bm7, E7, Am, Am/G, Dm
empty heart empty heart Am, G, F/C, C, E7, Am7, D7, F, Em, Gm, A7, Dm, C7
empty heart empty heart G, A, A7, C, D, G7, E, D#
empty heart empty heart Dm, F/C, G, Bb, A7, Gm, C, F, Dm/C, Dm/Bb, Dm/A, E7, E7/D, E7/C, E7/B, A
empty heart empty heart Dm, C, Bb, F, Gm
empty heart empty heart Em, A7, Dmaj7, Bm7, F#7, B7, Em7, A6, D, C#7, Bm, G, A
empty heart empty heart G#, G, F#, A, Bb, B, C, C/B, C/G, F
empty heart empty heart E, Eb, A7, B7
empty heart empty heart G, Em, Am7, D7, G7, C, A7
La chanson évoque le désir d'un homme pour la femme de son épicier, la trouvant extrêmement séduisante. Il imagine des situations insolites et coquettes, où il fantasme de la séduire et de rendre son épicier malheureux en le trompant. L'humour et la légèreté de ses pensées créent un tableau à la fois audacieux et ludique, soulignant un flirt espiègle avec une réalité piquante. Cette œuvre s'inscrit dans un contexte populaire, où les relations amoureuses et les intrigues de quartier sont souvent sujets à des jeux de mots et des situations cocasses. Elle reflète une certaine liberté d'expression et un sens du divertissement, caractéristiques de l'artiste et de l'époque.