Anecdote

Plume Latraverse

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Quand j'tait p'tit gars j'jouait dans ruelle avec les chats Le guenilloux qui passait, tout les moineaux qui l'suivaient Quand j'tait p'tit gars mon casse qui mon tire-bois Les batailles avec les anglais, c'tait l'temps ou les tramways passaient Ou mi mi pou  pepipe pou mi mi pou pepipe pou  mi mi pou  pepipe pou mi mi pou Quand j'tait p'tit gars pas d'poils en d'sous des bras…

Du même artiste :

empty heart empty heart A6, Ab7, Bm7, Dm, E7, E, D, A
empty heart empty heart E7, A, Amaj7, A6, Bm, Bm7, D, A4, Dm
empty heart empty heart A, G6/A, Bm/A, D7, D9, C#, D, B7, E, D#m, A#, C#m, G#, Bm, F#
empty heart empty heart Fmaj7, Bbmaj7, Cmaj7, Am7, Ab7, Gm7, C7, Cm
empty heart empty heart Dm, F/C, G, Bb, A7, Gm, C, F, Dm/C, Dm/Bb, Dm/A, E7, E7/D, E7/C, E7/B, A
empty heart empty heart C#, C, B, A, E, F, G, Bb, Ab
empty heart empty heart Bm7, E7, A, F, F#7, Dm, E, F#m
empty heart empty heart A, D, G
empty heart empty heart Am, Am/Ab, Am/G, D9, F, G, Em
empty heart empty heart Bb/F, A7, G, F#m/C#, Em, D, D7, F#7, Bm, B7, E7, Am, F/C, C, A
Cette chanson évoque les souvenirs d'enfance d'un petit garçon qui jouait dans la rue, entouré de chats et d'oiseaux. Il parle des aventures qu'il vivait, entre ses jeux innocents et ses combats imaginaires contre les Anglais, tout en évoquant des éléments du quotidien d'une époque révolue, comme les tramways qui passaient. Les paroles plongent dans une nostalgie douce-amère, rappelant l'insouciance des jeunes années, marquées par de simples plaisirs. Au fil des mots, on ressent une connexion à des moments simples mais riches de vie et de camaraderie.