Patate

Pigalle

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro] [Chorus] Tiens qu’est-ce que j’ai c’matin? Quel friton putain Mais j’ai une pêche d’enfer ça va l’faire C’est la vie qui éclate J’ai vraiment la patate [Verse 1] Mis à part les huissiers qui voudraient bien m’expulser Que j’fais plus couiner la rombière Qu’on m’a coupé le crédit bière Ben à part ça ça va ceci explique cela Y en a qui seraient trop contents si j’étais agonisant [Chorus] Tiens qu’est-ce que j’ai c’matin? Quel friton putain Mais j’ai une pêche d’enfer ça va l’faire C’est la vie qui éclate J’ai vraiment la patate [Verse 2] Pourtant on n’peut pas dire Qu’avec bobonne ça puisse être pire Maintenant à la maison elle ramène Un coquin nouveau chaque semaine J’vous parle même pas boulot J’suis allergique depuis l’berceau On dit que je joue de malchance mais j’joue pas Alors j’comprends pas [Instrumental] [Chorus] Tiens qu’est-ce que j’ai c’matin? Quel friton putain Ca devrait pas êt’ permis par les temps qu’on vit C’est la vie qui éclate J’ai vraiment la patate [Verse 3] En fait rien n’peut m’abattre Pas besoin de psychiatre J’suis un cas-tastrophique Rien n’m’atteint c’est physique Je léguerai mon corps quand je serai mort à la faculté Mais en attendant j’ai la pêche et je mords dedans [Outro] C’est la vie qui éclate j’ai vraiment la patate C’est la vie qui éclate j’ai vraiment la patate C’est la vie qui éclate j’ai vraiment la patate C’est la vie qui éclate...

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, G, F, Am, Bb, A, E
empty heart empty heart C, Em, G, F, Bm, D
empty heart empty heart Am, G, Dm, F
La chanson évoque les aléas de la vie quotidienne, mêlant un ton humoristique et une certaine légèreté malgré les difficultés. L'artiste exprime une résilience face aux soucis comme des problèmes financiers ou relationnels, tout en affichant une joie de vivre indéniable. On ressent une attitude décalée où, malgré les tracas, il préfère se concentrer sur le positif et garder la pêche. Le contexte de cette œuvre semble refléter une époque où les gens se battent pour maintenir leur moral en dépit des situations compliquées, révélant une certaine sagesse populaire : même si la vie peut être difficile, il est important de garder l'esprit léger.