Elle préfère l'amour en mer

Philippe Lavil

Transposer:

Intro :         Elle danse, balance Sur le pont rouillé d'un cargo Elle aime le vent Et tout ce qui porte un drapeau-au. Elle sait le nom Des petits et des grands bateaux Elle te dit non Si tu ne l'emmènes pas sur l'eau - au - au - au.   Elle préfère l'amour en mer C'est juste une question de tempo Elle rêve d'un long voyage sur un paqu'bo-o-o-ot Elle préfère l'amour en mer Elle se laisse aller sur les flots La marine en est fière, Cap'tain Némo-o-o-o    Babord,  tribord. Elle danse, balance Entre Grenade et Dominique Elle pense vacances Devant les vagues du Pacifique Elle rêve corsaire Entre Cayenne et Bornéo Elle crie : « Galère » Aussitôt qu'elle n'est plus sur l'eau-au-au-au. Refrain Elle fait du sport Sur le pont rouillé d'un cargo Elle perd le nord Dès qu'elle voit passer un radeau-au. Elle sait le nom Des petits et des grands bateaux Elle te dit non Si tu ne l'emmènes pas sur l'eau-au-au-au. Elle préfère l'amour en mer C'est juste une question de tempo Elle rêve d'un long voyage sur un paqu'bo-o-o-ot Elle préfère l'amour en mer Elle se laisse aller sur les flots La marine en est fière, Cap'tain Némo-o-o-o Elle préfère l'amour en mer Elle se laisse aller sur les flots  (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm7, D/C, F#m, Bm, G, A7, Em, Gmaj7, D, A, C, Am, G/B, A/C#, F#, D6, F#m7, F#maj7, Cm, Eb6, Gm7, Ab, Bb, Abmaj7, Gm, Eb, Fm
empty heart empty heart Em, B, Am, E, F#m
empty heart empty heart Em, Bm, F#7
empty heart empty heart Em, Am, D7, G, B7, F#7, Fm, Bbm, G7, C7
empty heart empty heart C, F, G, Am, E, Dm7, E7, Dm
La chanson évoque l’image d’une femme qui préfère vivre ses amours sur l’eau, dans une ambiance maritime. Elle se montre libre et épanouie, naviguant entre les ports tout en rêvant d’aventures lointaines. La mer est pour elle un symbole de liberté et de bonheur, loin des contraintes terrestres. Elle refuse toute forme de romance qui ne se déroulerait pas à bord d’un bateau, laissant entendre que son cœur appartient à l'océan et à ses vastes horizons. Dans un contexte estival et ensoleillé, cette mélodie nous plonge dans l’esprit des croisières et des vacances, avec des images de voyages en mer et de paysages tropicaux. C’est un véritable hommage à la douceur de vivre en pleine mer, évoquant le désir d'évasion et d'amour libre.