Dis, ma femme

Philippe Clay

Transposer:

Mesures à 4 temps : 2 temps | 2 temps (Choeurs:) La, la, la, la...                                       La,  la) (Parlé: Dis, ma femme...   Il n'y a pas tellement longtemps   Chaque fois qu'on faisait l'amour   C'était les feux de la Saint-Jean Qui brûlaient comme au premier jour (La,    la) Dis, ma femme... Les enfants sont grands maintenant Ils s'en vont tout seuls à l'école Il est temps que nos sentiments Retrouvent un peu la parole     Entre le repas,  la vaisselle,   Le ménage,  la télé,   Notre intimité bat de l'aile   Tu n'as plus le temps de m'aimer (Choeurs : la,  la) Dis, ma femme...   Quand on s'évade tous les deux Pour une illusion de vacances Même sous le ciel le plus bleu   C'est à nos enfants que tu penses    (Modulation 1 /2 ton au-dessus : en Ab) Dis, ma femme...   S'il me prenait un jour l'envie   De retrouver le vent du large De changer le cap de ma vie ?   Ne me laisse pas faire mes bagages Dis, ma femme...   Ça ne peut plus continuer On ne va pas se dire adieu, Ni vivre comme des étrangers Avec l'illusion d'être heureux   Pour le bonheur de nos enfants   Et tu sais combien je les aime   Je te demande simplement   Que notre amour reste le même Dis, ma femme...   Ecoute-moi encore un peu ! Regarde-moi du fond du coeur ! Réveille l'amour dans tes yeux   Puisque tu m'aimes... et que tu pleures.. | (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G7, Dm7, Am7, D7, G, Cm, Fm, G#7, F7, Bb7, Ebmaj7, Db7, C7
empty heart empty heart Bb, Gm, Cm, F, F7, Cm7, Dm7, C7, Bb/A, Dm, B, C#m, F#7, G#m, C#m7, D#m, C#7, F#, C, G7, Am, Em, D7, G, C6, Cmaj7
empty heart empty heart C, G7, Dm7, Am7, D7, G, Cm, Fm, Ab7, F7, Bb7, Ebmaj7, Db7, C7
empty heart empty heart C, Dm7, G7, Am, B7, E, Dm, Ab7, Db, Ebm7, Bbm, D
La chanson évoque la tendresse d'un couple qui se retrouve éloigné l'un de l'autre, partagé entre les responsabilités familiales et le besoin de raviver la flamme de leur amour. Avec le temps, les enfants grandissent et prennent leur envol, tandis que la routine quotidienne laisse peu de place à l'intimité. L'homme exprime son désir de retrouver la passion d'antan, tout en craignant que leur relation ne devienne une simple coexistence sans réelles émotions. Le contexte décrit des moments de réflexion et de nostalgie, où les souvenirs d'une passion vive contrastent avec la réalité actuelle. Il pose la question cruciale de savoir comment rétablir la connexion perdue, en luttant contre la monotonie et en cherchant une envie de renouer le dialogue amoureux. C'est un appel sincère à ne pas se perdre dans les tracas du quotidien, mais à nourrir une relation précieuse pour le bonheur de tous.