La gadoue

Petula Clark

Transposer:

Intro : Du mois de septembre au mois d'août, Faudrait des bottes de caoutchouc Pour patauger dans la gadoue, La gadoue, la gadoue, la gadoue, Hou, la gadoue, la gadoue. Une à une, les gouttes d'eau Nous dégoulinent dans le dos Nous pataugeons dans la gadoue, La gadoue, la gadoue, la gadoue, Hou, la gadoue, la gadoue. Vivons un peu Sous l'ciel gris-bleu D'amour et d'eau de pluie Puis... Mettons en marche Les essuie-glaces Et rentrons à  Paris. Ca nous changera pas d'ici. Nous garderons nos parapluies. Nous retrouverons la gadoue, La gadoue, la gadoue, la gadoue, Hou, la gadoue, la gadoue. Il fait un temps abominable. Heureusement, tu as ton imperméable. Mais ça n'empêche pas la gadoue, La gadoue, la gadoue, la gadoue, Hou, la gadoue, la gadoue. Il fallait venir jusqu'ici pour jouer les amoureux transis Et patauger dans la gadoue, La gadoue, la gadoue, la gadoue Hou, la gadoue, la gadoue. Vivons un peu sous l'ciel gris-bleu D'amour et d'eau de pluie Puis.. Mettons en marche les essuie-glaces Et rentrons à Paris. L'année prochaine nous irons Dans un pays où il fait bon Et nous oublierons la gadoue La gadoue, la gadoue, la gadoue, Hou, la gadoue, la gadoue. Hou, la gadoue, la gadoue, la gadoue, Hou, la gadoue, la gadoue. (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart G#, F#, Db, Ebm, Eb, Fm, Em, D, G, A, E
empty heart empty heart A, A9, Am7, D9, Gm7, G6, C9, Fm7, Dm7, G, A7, D6, E7
empty heart empty heart D, Dmaj7, D6, A/C#, Bm, Bm/A, G, D/F#, Em7, A7, D7, Gmaj7, G6, Am, Am/G, C, Cmaj7, C6, /D, /C, /B, /A
empty heart empty heart Dmaj9, Gmaj9, D6/9, Em9, A7/6, Bbm6, Dmaj7, A13, Ebmaj7, G#7, Ebm7, B7, B13, Gm6, F#m7, Em7
empty heart empty heart G#, Cm, F#, Fm, Db, Eb, B, G#m7, E, Bbm, Ebm
empty heart empty heart G, Bm, G7, C, Cm, D4, D7, Bb, F, Gm, Eb, D, D2, Em, Am7, Gmaj7, Cmaj7, Fmaj7
empty heart empty heart F, Dm, Am, Bb, C7, C, Gm7, Db, Gb, A, Ebm, Bbm
empty heart empty heart C, Dm, G7, E, Am, C7, F, Fm, A
empty heart empty heart D, Dmaj7, D6, A/Db, Bm, Bm/A, G, D/F#, Em7, A7, D7, Gmaj7, G6, Am, Am/G, C, Cmaj7, C6
La chanson évoque de manière joyeuse et légère les mésaventures amoureuses sous la pluie. Elle parle des moments passés à se mouiller et à se traîner dans la boue, tout en cherchant à apprécier ces instants malgré le mauvais temps. L'idée de vivre l'amour même dans des conditions peu idéales est centrale, soulignant que même un ciel gris peut être agréable. Les personnages aimeraient se réfugier à Paris, mais se promettent d'explorer d'autres horizons lors de prochaines escapades, espérant retrouver un climat plus clément. C'est un mélange de nostalgie et d'espoir, allant de la simplicité des moments partagés sous la pluie à l'anticipation d'un avenir ensoleillé.