Le train qui siffle

Paul Brunelle

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'ai toujours aimé voyager J'ai parcouru le monde entier Mais lorsque j'entends un sifflet siffler Je sens que je dois m'embarquer N'entends-tu pas le train qui siffle N'entends-tu pas le train qui s'en vient N'entends-tu pas le train qui m'invite Allons serres moi dont la main Whoo...Whoo... Le sang dans mes veines s'agite A l'approche du train qui s'en vient Je dois faire mes adieux bien vite Pour tâcher de prendre mon train N'entends-tu pas le train qui siffle N'entends-tu pas le train qui s'en vient N'entends-tu pas le train qui m'invite Allons serres moi dont la main Whoo...Whoo... N'entends-tu pas le train qui siffle N'entends-tu pas le train qui s'en vient N'entends-tu pas le train qui m'invite Allons serres moi dont la main Whoo...Whoo...       

Du même artiste :

La chanson évoque le désir de voyager et l'excitation qui accompagne l'idée de partir à l'aventure. Chaque fois qu'un train siffle, cela rappelle à l’interprète qu'il est temps de s'embarquer pour un nouveau périple. Il ressent une sorte d'appel impérieux et convivial qui l'invite à prendre la route, tout en cherchant une connexion avec quelqu'un avant de partir. Le contexte se dessine autour d'un sentiment d'évasion et de nostalgie, avec l'idée que la vie est faite de départs et d’adieux. Les trains représentent cette opportunité de vivre de nouvelles expériences, incitant à ne pas laisser passer ces occasions et à savourer chaque moment partagé.