Encre de tes yeux. L'

Patrick Fiori

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : ... Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Puisqu'on est fous, puisqu'on est seul, puisqu'ils sont si nombreux même la morale parle pour eux J'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes A trop vouloir te regarder, j'en oubliais les miennes On rêvait de Venise et de liberté J'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire C'est ton sourire qui me l'a dicté Instrumental : ... Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves Tu viendras toujours du côté où le soleil se lève Et si malgré ça j'arrive à t'oublier J'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire Aura longtemps le parfum des regrets              Mais puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Puisqu'on est fou, puisqu'on est seul, puisqu'ils sont si nombreux même la morale plaide pour eux J'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux               

Du même artiste :

empty heart empty heart A, E, D, F#m, C#m, Bb, F, D#, Dm, Gm, F#, Bbm, B, C#, G#, Cm, Fm
empty heart empty heart D, G, Bm, A, C
empty heart empty heart Am, G6, G, E, F, Em
empty heart empty heart E, A, F#m, D, Bm
empty heart empty heart A, Bm, E, F#m, Bm7, C#m, A#, Cm, F, Gm, Dm7
empty heart empty heart C#m, A, E, B, Em, C, G, D, Bm, F#m, C#
empty heart empty heart Em, C, G, D4, D, B, Gm, D#, A#, F
empty heart empty heart Em, D/F#, G, C, C/E, Am, Em/B, B, D, Gm, Eb/G, F/A, Bb, Cm, Gm/D, D4
empty heart empty heart Bb, F/A, C/G, C4, C, F, C/E, Dm, F/C, A/E, A, F4
Cette chanson évoque un amour intense mais tragiquement impossible, où les protagonistes ressentent à la fois la profondeur de leurs sentiments et les chaînes qui les entravent. L’auteur exprime son désir de partage, de connexion et de liberté, tout en étant conscient des obstacles qui les séparent. Les mots écrits, imprégnés de l’image de l’autre, deviennent une manière de s’accrocher à un rêve qui semble inaccessible, mêlant le regret à une douce nostalgie. On ressent dans le texte une lutte entre la passion et la solitude, et ce sentiment que même si l’espoir de vivre cet amour est mince, les souvenirs demeurent gravés avec intensité. C'est cette dualité entre le bonheur d'un amour rêvé et la tristesse de la séparation qui rend la situation si poignante.