Ramona

Patrick Bruel

Transposer:

Intro : Depuis le moment Où je t'ai connue Hélas follement Je n'ai pas cessé De penser à toi Comme un insensé   Ramona, j'ai fait un rêve merveilleux Ramona, nous étions partis Tous les deux Nous allions lentement Loin de tous les regards jaloux Et jamais deux amants N'avaient connu de soir plus doux Ramona, je pouvais alors me griser   De tes yeux, de ton parfum De tes baisers Et je donnerai tout Pour revivre un jour Ramona, ce rêve d'amour. Mais ce doux roman N'était seulement qu'un rêve d'amant Par ta cruauté Tout autre a été La réalité      Ramona, j'ai fait un rêve merveilleux Ramona, nous étions partis Tous les deux Nous allions lentement Loin de tous les regards jaloux Et jamais deux amants N'avaient connu de soir plus doux Ramona, je pouvais alors me griser   De tes yeux, de ton parfum De tes baisers Et je donnerai tout Pour revivre un jour Ramona, ce rêve d'amour. (Refrain instrumental) ... Et je donnerai tout Pour revivre un jour Ramona, ce rêve d'amour,  d'amour,  d'amour.

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, Gm, C, Bb, A, F, Eb
empty heart empty heart Dm, Gm6, A7, Gm, Bb, D7, G
empty heart empty heart G, D, Em, C, B
empty heart empty heart D, A, G, F#, Bm, E, B, Em, F#m
empty heart empty heart Em, Am, Bm, D, C, Cmaj7, E7/4
empty heart empty heart D, A/D, G/D, F#m7, G, A, Am7, Bm, D7, D6, Em7, A7, D/F#, Bb
empty heart empty heart Bm, A, G, D, Em, A4, F#, E7, E, A7, C#m
empty heart empty heart Dm, Bb, C, A7, A, Gm7, C7, Fmaj7, Bbmaj7, Am7, E7, A4, F, D#m, Bmaj7, C#7, F#, A#7, Em, Cmaj7, D7, G, B7
empty heart empty heart E, B7, C#7, F#m, Em, G, Am, C, A7
empty heart empty heart A, Bm7, D, Bm, E, F#m, A7, F#, Em7, G, Em
La chanson évoque l'intense passion et les rêves d'un amour tendre, où le narrateur se remémore des moments magiques partagés avec sa bien-aimée. Il parle d'un rêve idyllique où ils s'éloignent des jugements des autres, savourant chaque instant de leur relation. Cependant, ce tableau idyllique contraste avec la réalité, marquée par la cruauté et la désillusion, soulignant à quel point ces souvenirs peuvent être à la fois précieux et douloureux. Le contexte de cette chanson peut faire penser à la mélancolie de l'amour perdu, un thème universel qui résonne avec de nombreuses expériences humaines. Elle évoque le désir de revivre des instants passés, tout en soulignant la fragilité des relations et la séparation qui peut en découler.