Mille et toi

Patrice Michaud

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

    Cupidon a manqué d'flèches Y a plié ses bagages Y a pilé sur la mèche Pis yé tombé su'l chômage On a eu beau mentir Tricher pour que ça fitte Mais nos plus beaux souvenirs Y sentent les boules à mites Y s'en vont comme des rats _ qui quittent Le bateau qui prend l'bas La fuite Et mille et un et mille et deux Et toi Mille et un et mille et deux Et toi _______  Es-tu là? T'as dit qu'c'était logique Entre deux tranches de pain La décharge atomique À huit heures du matin Plus rien n'est comme hier Le corps est accessoire Avec le linge d'hiver Accroché su'l support T'as brisé ta cédule Je perds Selon tous les calculs La guerre Et mille et un et mille et deux Et toi Et mille et un et mille et deux Et toi _______  Es-tu là? Le cancer a gagné Nos charges magnétiques Y a fini d'étouffer Nos amours asthmatiques Et moi, je couche avec Ma paye Et moi, je cours après La veille Et moi, je couche avec Ma paye Et moi, je cours après La veille Et mille et un et mille et deux Et toi Et mille et un et mille et deux Et toi Et mille et un et mille et deux Et toi _______  Es-tu là?

Du même artiste :

empty heart empty heart A, D, G, Bm, Em, Bb
empty heart empty heart Em, G, C, D, Am, E, Dm, F, C/G
empty heart empty heart Db, Ab, Gb, Db/F, Ab4, Eb, Fm
empty heart empty heart E, B, A
empty heart empty heart Em, Am, D, G, B7, C
empty heart empty heart C/G, G, Em, F, Fmaj7, Em7, Am
empty heart empty heart C, F, G, Am, Dm
empty heart empty heart Bm, D, A, G, Dmaj7, F#m
empty heart empty heart E, A, D, Bm, E7, B7, F, G
empty heart empty heart G, D, A, F, C
Dans cette chanson, l'auteur évoque la fragilité des relations et les désillusions qui en découlent. Il parle de l'échec de l'amour, à travers des métaphores évoquant des souvenirs qui s’effacent et la tristesse d'une existence devenue banale, marquée par le quotidien et les préoccupations matérielles. Les sentiments de perte et de désespoir se mêlent à une certaine nostalgie, soulignant le contraste entre le passé et le présent. Le contexte peut être compris comme un reflet des défis contemporains, où même les relations les plus intimes peuvent être affectées par un monde en constante évolution, par des exigences économiques et par des luttes personnelles. L'artiste semble poser une question profonde sur la présence de l'autre dans ces moments de crise, cherchant un fil d'espoir au milieu des difficultés.