Elegia

Paolo Conte

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Avevo una passione per la musica di ruggine nerastra tinta a caldo di caligine metropoli le tentazioni andavano e venivano   cosa farò di me? Guidavo nella notte ferma immobile friabile venivo da una valle dove annuvola nell'umido sentivo sulle spalle un bel solletico   tu cosa vuoi da me? Lasciando alla mia infanzia ogni ingenuità sensibile l'amore è uno stregone un fuoco isterico magnifico carezza di una mano che semplifica   cosa sarà di me? L'abbraccio adulto in un silenzio scenico visibile l'incendio è la stagione delle tenebre bellissime avevi fatto in aria un incantesimo   tu cosa sei per me...   

Du même artiste :

empty heart empty heart G, A9, A7, Cm9, Cm6/A, D7, Cm, G6, D7/A
empty heart empty heart Gm, A7, Dm7, G7, Cm, D7, Dm, Eb, Bb, E, A, B, C7, F#, F7, G, F#7, F, D
empty heart empty heart Gm, Am, D7, D, Bb, C, Dm, A, G, Cm, A7, Am7, Cm7
empty heart empty heart Gm, G7, G#, Fm, Cm, C7, F7, A7, Dm7, G, C, G#7
empty heart empty heart D, C6/9, G, B, Gm, Bb, D5, A, C, Db7, F#, Bm, E
empty heart empty heart Fm, Db7, Bbm, G#, Cm, C, Db, Bb, F, C7, Eb
empty heart empty heart Dm, G, Bb, F, Gm, A7, Bm, Bm6
empty heart empty heart Bb, Eb, Dm, Gm, Em, F, E, C, Ab, Db, F#, B, G#
Cette chanson évoque un voyage intérieur marqué par des souvenirs d’enfance et des réflexions sur l’amour et les défis de la vie adulte. L’artiste exprime une mélancolie face à une passion perdue pour la musique, tout en se demandant quelle direction prendre. Il fait allusion à des moments de vulnérabilité, à la beauté des souvenirs, ainsi qu’à la magie de l’amour qui, bien que parfois troublant, apporte une forme de chaleur et de simplicité. Le contexte général semble être celui d'une exploration de soi, entre les aspirations de jeunesse et la complexité des émotions matures dans un monde qui peut parfois sembler incompréhensible. C'est une sorte de dialogue avec soi-même, une quête d'identité à travers les ombres et les lumières des relations humaines.