Si j'étais son soleil

Olivier Dion

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Si j'étais son soleil Celui qui l'éblouie Je me lèverai pour elle Même sous la pluie Je serais son réveil Je brillerais dans ses yeux Je serais son roi Peut être même un dieu Mais je ne suis qu'un homme Parmi les hommes et Elle ne me voit pas Si j'étais son soleil Quelqu'un dans sa vie Je n'serais plus pareil Je brûlerais d'envie Si j'étais son soleil Un peu plus que moi Je ferais des merveilles Elle n'imagine pas Si j'étais son soleil Si j'étais son soleil Si j'étais son soleil Si j'étais son soleil Je n'suis pas son héros Celui qui dore sa peau Je reste dans son ombre Sans dire un mot Et si je dois m'éteindre De ne pas pouvoir l'aimer Mon dernier rayon ira l'éclairer Pourtant moi je l'aime Comme jamais personne Non ne l'aimera (Refrain) Je voudrais qu'un jour Elle tourne autour de moi Que ma lumière soit celle qui lui va Et de son amour Ne brûler que pour elle Que je sois sa flamme son étincelle (Refrain)

La chanson évoque le désir ardent d'un homme qui souhaiterait être le soleil d'une femme qu'il aime profondément. Il se fantasme en source de lumière et de chaleur dans sa vie, prêt à tout pour la rendre heureuse, même si cela signifie rester dans l'ombre. Il ressent un immense dévouement, se voyant comme son héros, mais il est conscient de sa condition d'homme ordinaire et de son statut de simple spectateur de son bonheur. Ce thème d'amour non réciproque est universel, et la lutte entre les aspirations de l'amour et la réalité des sentiments en fait un sujet poignant. À travers ses paroles, l'artiste montre la beauté et la douleur d'un amour désintéressé, où le bonheur de l'autre est la priorité, même au prix de sa propre souffrance.