Petit con

Oldelaf

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Mon petit con écoute moi Tu fais erreur sur la personne J'ai beau être plutôt sympa Mais là tu dépasse les bornes Il est clairement hors de questions Que tu t'approches de cette boîte J'ai rangé 3 fois le salon Alors essaye et je t'éclate Nooon je t'aime pas    Moi je voulais avoir un chat Nooon ça sert à rien    Petit con tous tes câlins Moi qui me voyait démocrate C'était avant ce bel affront Cette purée à la tomate Qu'a ruiné tout mon pantalon De toute façon j'appelle la banque Tu peux oublier tes études Fini l'argent que je te planque Sa paiera ton ingratitude (Ben fallait réfléchir tous simplement) Nooon je t'aime pas    Moi je voulais avoir un chat Nooon ça sert à rien    Petit con tous tes câlins Est-ce-que tu prends de la drogue ou pire? Je suis pas dupe tu sais au fond Faire tous sa sans jamais dormir Ça relève de la science-fiction Comment peut tu remettre en doute Mes 100 kilos d'autorité? Alors tant pis si sa me coûte Mais je laisse ta mère t'éduquer (Et...Et je prends sur moi!) Nooon petit con    Ne me fait pas ces yeux tous ronds Nooon ta gueule trognon     C'est pas gérable moi je fonds Viens petit con    Colle contre moi tes cheveux blonds Ouiii j'ai l'air d'un con    T'es trop fort en négociation

Du même artiste :

empty heart empty heart F, C, Dm, Bb, A, Cm, Bm, E7, A7, Gm
empty heart empty heart C, G, Am, Em, F, C7
empty heart empty heart Bm, D, E, F#, G, A, F#m, D/F#, A/E
empty heart empty heart C, Em, F, G, Am
empty heart empty heart Am, C, Dm, E, F, G
empty heart empty heart Am, F, E, Dm, B, C, G
empty heart empty heart Em, Am7, D7, G, C, F#7, B7, Am, B11, E7, A7, Bb
empty heart empty heart F#m, B7, E, G#m, C#m, B, A, Ab7
empty heart empty heart F#m, E, B, C#7
empty heart empty heart Am, Am7, Dm7, G7, Cmaj7, Fmaj7, E7, A7
Cette chanson aborde de manière humoristique les frustrations liées à la vie quotidienne avec un enfant. Le narrateur exprime sa colère et son agacement face aux actes imprévisibles de l’enfant, comme la destruction de son pantalon avec de la purée, tout en se rendant compte qu'il ressent aussi une certaine affection pour lui. Ce mélange d'irritation et de tendresse montre la complexité des relations parent-enfant, où les disputes et les câlins cohabitent souvent. Le contexte semble être celui d'une observation comique de la parentalité, où le personnage se débat à la fois avec ses responsabilités et la réalité très concrète de vivre avec un petit. Les réflexions sur l'argent et l’éducation montrent également une approche réaliste sur les défis que cela implique. Au final, même à travers les désaccords et les imprévus, l’amour est toujours présent, même quand on n'a pas envie de l'admettre.