Mes idées courent

Okoumé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Dans le dédale des villes, il y a un théâtre qui se joue en silence Celui de mon exil et d'une fin de crise d'adolescence Perdu au fond de moi Au fond d'un bar, j'me fais du cinéma J'pense que j'réfléchis trop Ou pas assez ou qu'j'ai pas les bons mots J'me dis souvent combien c'est dur d'apprivoiser ce qui m'entoure Dans ma tête rien n'est vraiment sûr il n'y a qu'un tas d'idées qui courent Souvent les gens me disent Tiens-toi bien droit dit pas trop de bêtise Pis fais donc comme tout le monde Trouve-toi une job, un appart et une blonde J'me dis souvent combien c'est dur D'apprivoiser ce qui m'entoure Dans ma tête rien n'est vraiment sûr Il n'y a qu'un tas d'idées qui courent Je veux pas m'installer Sous le ciel morne d'une ville préfabriquée J'veux parcourir la terre Quitte à souffrir de faim et de misère J'me dis souvent combien c'est dur D'apprivoiser ce qui m'entoure Dans ma tête rien n'est vraiment sûr Il n'y a qu'un tas d'idées qui courent

Du même artiste :

empty heart empty heart A, E, F#m, D, Bm, C#m
empty heart empty heart G6/9, Am, Fmaj7, Em, G
empty heart empty heart A5, B5, E, Bm, A, G, D5
empty heart empty heart D, G, A, Bm, Bm/A, Bm/F#, A4, E, A7, D/C#, Bm7
empty heart empty heart G/F#, G, Em, D/F#
empty heart empty heart D, G, A, Bm
empty heart empty heart Gm, Dm, G, Eb, C
empty heart empty heart Dm, F, G, Em, C, D6/9
empty heart empty heart A, A9, D, D9, G, F, E4, E
empty heart empty heart Bm, G, E, Fm, Em, A
La chanson évoque les tourments intérieurs d'une personne en quête de sens et d'évasion dans un monde qui semble étouffant. L'artiste exprime son sentiment d'errance et de désorientation, naviguant entre la pression sociale de se conformer et le désir profond d'explorer le monde. La lutte pour apprivoiser un quotidien souvent éprouvant résonne dans ses pensées, où les doutes et les aspirations s'entremêlent. Le tout se déroule dans un ambiance empreinte de mélancolie, mais également de volonté de liberté face à une vie préétablie.