Dit Moi Pas Ca

Okoumé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro:    verse 1 Pour les choses qu’il nous reste à vivre Je veux qu’notre histoire soit folle   comme dans les livres        On peut s’aimer comme des perdus Sans trop penser qu’on se r’verra   p’t-être pus        Mais si c’est vrai que tu t’en vas J’te jure j’t’oublierai pas        On peut passer des nuits entières A faire l’amour et à boire de la bière       Courir tous les grands restaurants Mais d’mande-moi pas où c’qu’on   va prendre l’argent        Mais si c’est vrai que tu t’en vas Emmène-moi avec toi        Même si chus là pis que j’fais le smatte J’te jure que j`trouve ça plate De savoir que toi tu vas partir   pis juste pouvoir te dire J’espère que tu vas revenir              verse 2 On peut s’planifier un voyage Pour se r’trouver dans le sud   sur une plage       On devrait même se fiancer Juste au cas où ça pourrait continuer        Mais si c’est vrai que tu t’en vas Emmène-moi avec toi        Même si chus là pis que j’fais le smatte J’te jure que je trouve ça plate De savoir que toi tu vas partir   pis juste pouvoir te dire J’espère que tu vas revenir           Outro Mais dis-moi pas que tu t’en vas Oh non`! Dis-moi pas ça`!            Mais dis-moi pas que tu t’en vas Oh non`! Dis-moi pas ça`!      

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, G, E, Fm, Em, A
empty heart empty heart G11, Bb, D11, F5, G5, D5, Dm, C/G, D9, Gm7, Gm6, D, D/C, Gm/Bb, A, A5, D4, Bbmaj7, Bb6
empty heart empty heart D, G, A, Bm, Bm/A, Bm/F#, A4, E, A7, D/C#, Bm7
empty heart empty heart A, F, G, a, Em, Dm
empty heart empty heart E, A, C#m, B
empty heart empty heart Dm, F, G, Em, C, D6/9
empty heart empty heart A, E, F#m, D, Bm, C#m
empty heart empty heart G6/9, Am, Fmaj7, Em, G
empty heart empty heart Gm, Dm, G, Eb, C
empty heart empty heart G/F#, G, Em, D/F#
La chanson évoque une relation passionnée et tumultueuse, où l'un des partenaires envisage de partir, laissant l'autre dans l'incertitude et la tristesse. Les paroles parlent de moments de joie partagés, de rêves de voyages et de promesses de fidélité, tout en exprimant la peur de la séparation. Il y a un mélange d'intensité émotionnelle et de réalisme, où l'angoisse de perdre l'autre contraste avec les souvenirs heureux créés ensemble. Le narrateur souhaite ardemment que l'autre ne parte pas, tout en jonglant avec la réalité de la situation. Dans un contexte de relations modernes, cette chanson touche à des sentiments universels de l'amour, des adieux et des espoirs de retrouvailles, parlant à ceux qui vivent des moments d'incertitude dans leurs relations.