Dis-moi pas ça

Okoumé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Pour les choses qu'il nous reste à vivre Je veux qu'notre histoire soit folle comme dans les livres          On peut s'aimer comme des perdus Sans trop penser qu'on se r'verra p't-être pus           Mais si c'est vrai que tu t'en vas J'te jure j't'oublierai pas           On peut passer des nuits entières A faire l'amour et à boire de la bière           Courir tous les grands restaurants Mais d'mande-moi pas où c'qu'on va prendre l'argent          Mais si c'est vrai que tu t'en vas Emmène-moi avec toi           Même si chus là pis que j'fais le smatte J'te jure que je trouve ça plate De savoir que toi tu vas partir pis juste pouvoir te dire J'espère que tu vas revenir                           On peut s'planifier un voyage Pour se r'trouver dans le sud sur une plage         On devrait même se fiancer Juste au cas où ça pourrait continuer         Mais si c'est vrai que tu t'en vas Emmène-moi avec toi          Même si chus là pis que j'fais le smatte J'te jure que je trouve ça plate De savoir que toi tu vas partir pis juste pouvoir te dire J'espère que tu vas revenir                           Mais dis-moi pas que tu t'en vas Oh non ! Dis-moi pas ça !              (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, F, G, Am
empty heart empty heart A, F, G, a, Em, Dm
empty heart empty heart Gm, Dm, G, Eb, C
empty heart empty heart A5, B5, E, Bm, A, G, D5
empty heart empty heart E, A, C#m, B
empty heart empty heart G/F#, G, Em, D/F#
empty heart empty heart G11, Bb, D11, F5, G5, D5, Dm, C/G, D9, Gm7, Gm6, D, D/C, Gm/Bb, A, A5, D4, Bbmaj7, Bb6
empty heart empty heart A, E, F#m, D, Bm, C#m
empty heart empty heart Dm, F, C, G
empty heart empty heart Bm, G, E, Fm, Em, A
La chanson parle d'un amour intense, où deux personnes se laissent emporter par leurs émotions, profitant des moments passés ensemble. L’un des deux craint un départ imminent et fait face à la douleur de la séparation. Malgré des projets de voyage ou de fiançailles, l’incertitude plane sur leur avenir commun. Le refrain souligne le désespoir de ne pas vouloir entendre que l'autre s'en va, traduisant une angoisse face à l'éventualité d'une perte définitive. Cette tension entre le plaisir du moment présent et la peur de la séparation crée une atmosphère à la fois joyeuse et mélancolique.