Deux autres bières

Offenbach

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'suis assis à une table Plein de monde que j'vois pas La musique est trop forte L'éclairage est trop bas Pis la fille à qui j'parle Ç'qu'a raconte, j'l'sais pas J'devrais être dans mon lit Endormi sous les draps Deux aut'bières ! Deux aut'bières ! Deux aut'bières ! Ça fait trop longtemps, que tu passes en dedans Y fallait ben que j't'emmène icitte J'm'en va te faire faire, des heures supplémentaires À soir t'es sur le chiffre de nuit Tu vas voir l'heure des chaises posées sur les tables Pis des meilleurs clients couchés en dessous Tu vas voir l'heure des serveurs moins aimables Pis des grosses bières qu'on fini en un coup Deux aut'bières ! Deux aut'bières ! Deux aut'bières !

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, C, D, F, Dm, E7, G, Em
empty heart empty heart C, Bm, D, G, G/F, Eb, Em6, F
empty heart empty heart A, E, Eb, D, F#m, C#m, A/E, G
empty heart empty heart G, C, D
empty heart empty heart C4/F, G, Am7, E7/G#, Am, D, D4, C, G/B, G4, Cmaj7
empty heart empty heart G, C, A, D, F, E, D#
empty heart empty heart D, D5, G, Em, Gm, Bm, F#m, A
empty heart empty heart Am, F, D, G, E, A5, B5, C5, G5
empty heart empty heart Am7, F, E, Gm7, A7, Dm7, Bb, C7, Fmaj7, Em7, C, F#m, Gm, G
La chanson parle d'une soirée où quelqu'un se retrouve dans un bar bruyant, entouré de gens mais perdu dans ses pensées. Il réalise qu'il aurait préféré être tranquillement chez lui, en train de dormir. Il évoque la routine des soirées, le service, et l'impact de l'alcool sur son état d'esprit. Le refrain insiste sur le besoin de consommer encore quelques bières, suggérant un mélange de moments d'évasion et de désenchantement face à la vie nocturne. On ressent un certain réalisme dans cette ambiance de bar, où la fatigue et l'ennui peuvent s'entremêler à la recherche de divertissement. C'est une représentation familière de ces moments où l'on perd le fil de la réalité et où l'on cherche à s'évader, même si cela ne suffit pas toujours à combler un vide.