Printemps

Noir Silence

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Assis sous le soleil plombant, le plus beau celui du printemps On s'laisse dégeler les neurones En prenant une bière s'prenant pour des hommes              On r'vient du bal des finissants, pas dégrisé pis pas d'pate a dents On part sul pouce sans carte de crédit demain on s'en va au B.C Pis la on est au paradis [Refrain :] R'garde moi dans l'fond des yeux Attend pas qu'on soit trop vieux Un coup parti pour la gloire faut juste foncer et y croire             On approchait l'Manitoba, on s'était dit qu'on n'reviendrait pas On est jamais trop jeune pour partir Mais on savait très bien qu'on allait r'venir Pis la on touchait l'paradis    [Refrain] Instrumental :                Ben content d'y être allé Mais dans l'fond c'est ici qu'ça va s'passer Car la  on est au paradis [Refrain] (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart G, C9, D, Bm, C
empty heart empty heart D, A, G, C, B, Dm, G#
empty heart empty heart C#m, C#m7, F#7, F#, B9/4, B7/A, E, F#m, E/G#, A, G#m/D#, B, D#m7, C#m/E, C#m/F#
empty heart empty heart D, A/C#, C, Bm7, Em, Gmaj7/E, Em7/A, A9, Bm, F#m7, F#7, F#5, Em7, Gmaj7, A7, F#m, G, A
empty heart empty heart Am, C, G, F, E, A5, C5, G5, F5, E5
empty heart empty heart G, C, Bb, D, B7, Em, A/C#, F, B
empty heart empty heart Em, C, G, D, B, Bm, A
empty heart empty heart F, G, Am, C, E, B, A, Dm, D, Em, E7
empty heart empty heart G, C2, Am, A4, C, D2/F#, Em, D, D2, F
empty heart empty heart C9, C9/B, C9/A#, /E, F, G, G4, C, Dm, Am, G#, A#, D, /C, /B, C7, /A, A#maj7
La chanson évoque des souvenirs d'une jeunesse insouciante, où l'on profite des belles journées de printemps, se laissant aller à la légèreté de la vie. En se remémorant des moments de fête, tel un bal de finissants, les protagonistes se lancent dans une aventure pleine de promesses, sans se soucier des lendemains. Ils ressentent le besoin d’explorer, d’aller vers l’inconnu, tout en réalisant que les plus beaux souvenirs se créent à l’endroit où l’on se trouve vraiment. Le refrain encourage à vivre pleinement le présent, à ne pas attendre que le temps passe pour goûter à la vie dans toute sa splendeur.