Les ecorchés

Noir Désir

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Couplet : ... Refrain :   ... emmene-moi danser, dans les dessous, des villes en folies puisqu'il y a, dans ces endroits, autant de songes que quand on dort, et on n'dort pas alors autant se tordre ici et la, et se rejoindre en bas puisqu'on se lasse de tout pourquoi nous entrelacons nous ? pour les ecorches vifs, on en a des sevices allez enfouis-moi, passe-moi par dessus tous les bords mais reste encore, un peu apres, que meme la fin soit terminee moi j'ai pas allume la meche, c'est lautreamont qui me presse dans les deserts, la ou il preche, ou devant rien, on donne la messe pour les ecorches, serre-moi encore, etouffe moi si tu peux toi qui sait ou, apres une subtile esquisse on a enfonce les vis nous les ecorches vifs, on en a des sevices oh mais non rien de grave, y'a nos hematomes crochus qui nous sauvent, et tous nos points communs, dans les dents et nos lambeaux de peau, qu'on retrouve ca et la dans tous les coins, ne cesse pas de trembler c'est comme ca que je te reconnais meme s'il vaut beaucoup mieux pour toi que tu trembles un peu moins que moi emmene-moi, emmene-moi, on doit pouvoir se rendre ecarlates et meme si on precipite, on devrait voir white light white heat allez enfouis-moi, passe-moi par dessus tous les bords encore un effort, on sera de nouveau, calmes et tranquilles, calmes et tranquilles serre-moi encore, serre-moi encore etouffe-moi si tu peux... serre moi encore nous les ecorches vifs, on en a des sevices nous les ecorches, on en a des sevices nous les ecorches, on en a des sevices les ecorches vifs, on les sens les vis Finale :

Du même artiste :

empty heart empty heart F#m, E
empty heart empty heart C, G, Am
empty heart empty heart Dm, F, G, A, C, Am, D, Em
empty heart empty heart Am, F, C, G
empty heart empty heart Am7, Am, D, G, C, F
empty heart empty heart Em, G, Am, C, D
empty heart empty heart Bm, A, G
empty heart empty heart A, C, F, E
La chanson évoque des expériences intenses et tumultueuses de la vie urbaine, en jouant sur l'idée de danser et de se perdre dans des villes où règne une forme de folie. Elle parle de sensations vives et de douleurs, où les blessures comme les hématomes deviennent presque des marques d'identité. À travers des images puissantes, les paroles mettent en avant la connexion entre les gens, malgré leurs souffrances communes, en suggérant que ces écorchés, bien que blessés, se retrouvent dans la quête d’une forme de réconfort et d’acceptation. Le contexte de cette chanson peut se relier à une époque où la révolte et la recherche de sens étaient particulièrement présentes, notamment dans les années 90 en France, lorsque les artistes exprimaient leur désenchantement face à une société en mutation. Ce décor chaotique des villes devient un miroir des luttes internes et des désirs humains, invitant à une danse salvatrice malgré les blessures.