Là-bas

Noir Désir

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Aujourd'hui j'ai rien fait, j'ai écouté les mouches voler Dans leurs vrombissements et leurs reflets merdeux d'argent Là-bas, on ne s'ennuie pas... Si je respire encore je sais pas, peut être je suis mort Je peux plus m'énerver j'ai a peine la force de rêver Là-bas, tout va bien pour moi... Je ne pense plus à mes parents D'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants Alors je peux pas être mort Avant de m'en aller j'ai appris qu'il y a des prairies Où on peut galoper, ou ça, sans cesse à l'infini Là-bas, comme au cinéma Depuis le fond de mon exil Je vous pisse à la raie, bien tranquille Là-bas, ne m'en veuillez pas...

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, G, A
empty heart empty heart Em, G, Am, C, D
empty heart empty heart Am, G, Em, D, C
empty heart empty heart Am, F, G, Em
empty heart empty heart C5, A#5, F5, D#5, D5
La chanson évoque un état de resignation et de contemplation, où l'individu se retrouve dans une sorte d'exil intérieur. Il parle de sa paresse et de son désintérêt pour le monde qui l'entoure, cherchant refuge dans l'idée d'un ailleurs paisible, loin des soucis quotidiens. Ce "là-bas" représente un espace idéal, une échappatoire où tout semble plus simple, exempt d'angoisse et de regrets. Le contexte pertinent pourrait être celui d'une époque où l'ennui et le désespoir sont flagrants chez les jeunes, cherchant un sens ou un but à leur existence. La chanson fait résonner des sentiments de mélancolie face à une réalité insatisfaisante, tout en laissant entrevoir un désir de liberté et d'évasion dans un monde imaginaire.