Fin de siècle

Noir Désir

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

1er couplet : reprendre le plan de l'intro puis, 2eme couplet : reprendre comme le 1er couplet sauf le dernier plan, comme suit Solo : le reste du solo est peu audible, continuer sur la gamme pentatonique de . Paroles : C'est comme la fin du siècle On aura tout compris Même les Shérifs ceux qu'on achète On les distingue mal des bandits On a tout eu Ce fut un siècle formidable Quelques malentendus seulement Des histoires, des histoires Garde les yeux ouverts Que tout y passe au moins Chéri, donne pour la paix Car moi je veux que tout aille bien C'est comme ces fumées rouge-oranges Des rubans qui s'etranglent Autour de mon cou c'est étrange on pourrait brûler Ahh Avaler le grand déversoir des images cyniques A boire a plein tube Cathodique Attendez-moi j'avais envie de venir aussi Mais voyez-vous ça va trop vite N'allez pas si vite Mon vieux numéro Y'avait les drapeaux du grand soir Y'en avait des rouges, y'en avait des noirs Aussi loin Que je me souvienne, loin ! Quand les missiles montaient tout droit Au ciel Nous on veut de la vie Longtemps, longtemps, longtemps, Longtemps Longtemps, longtemps, longtemps, Il y a qu'on nous prépare A une énième révolution D'ordre Spectaculaire Venez voir Des réseaux résolus A câbler l'infini et l'univers Vibrionnant de mille éclairs Aujourd'hui acclamez siouplait l'homme nouveau On verra bien s'il est plus beau Et pour un jour de gloire Il n'y a pas de place pour le doute En cas d'échec ou de déroute On pourra toujours s'adresser aussi Au ciel On veut de la vie longtemps, longtemps, longtemps, longtemps longtemps, longtemps, longtemps, Enclenchez la fonction mémoire, Il faut produire et Reproduire encore ça n'a pas de fin Que ce soit tes veines Ou des circuits d'ordinateur en pleine possession de nos moyens A chacun sa prière Sa nouvelle aube mystique Et pas le temps pour qu'on s'explique Ouvrez les royaumes, Crevez les plafonds, il y a des chances Pour qu'on nous expédie Au ciel On veut de la vie longtemps, longtemps, longtemps, longtemps longtemps, longtemps, longtemps,

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, Am
empty heart empty heart Am, D, G, F, A, C, B
empty heart empty heart Am, G, D
empty heart empty heart Bm, Bbm, G, Am, C, D
empty heart empty heart Bm, A, G, F#m, D, G#, E
empty heart empty heart Dm, F, G, A, C, Am, D, Em
empty heart empty heart Am, F, G, Em
La chanson évoque une réflexion sur la fin d'une époque, en mettant en lumière les contradictions de la société moderne. Les paroles parlent des illusions perdues et des faux-semblants qui dominent nos vies, rappelant que même ceux qui prétendent faire le bien peuvent souvent se révéler être des acteurs du mal. On y aborde également un sentiment d'urgence face à la nécessité de changement, tout en faisant remarquer que l'humanité semble piégée dans un cycle sans fin d'attentes et de révolutions inachevées. Le texte, empreint d'une certaine mélancolie, évoque la recherche de sens et de paix dans un monde saturé d'images et de discours. Dans ce contexte, l'artiste interroge notre rapport à la technologie, à la mémoire et aux aspirations, tout en plaidant pour une vie authentique et durable, loin des faux espoirs.