Alice

Noir Désir

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Alice a le don De la métamorphose Elle peut se transformer Et rien ne s'y oppose Alice a le don   Alice a le doigt Qui se perd sur le globe Elle suit le tracé des rivières Et traverse la terre Alice a le doigt Alice se frotte A l'immersion Et au diadème solaire Enfin à d'autres visions Alice se frotte Allez Alice se frotte   Assise au milieu des ondes Alice est féconde A dada sur son monde Elle envoie ses flèches     A la fin oui tout s'explique Rêve et mécanique Le ciel électrique des télévisions Instrumental : Alice se regarde Alanguie sur son plume Elle a tant flotté dans l'éther Qu'elle arrive à la lune Alice veut le meilleur Alice fait sa nuit Dans des villes enchantées Alors elle se réveille au matin Sur des terres brûlées Alice fait sa nuit Quand sur ses ailes d'acier Dans des lits d'initiés Elle sent le point du jour Elle a fait le tour Alice se sort de la faille Et revient à sa taille Alors le monde entier Redevient normal // Alice est comme ça   

Du même artiste :

empty heart empty heart Am7, Am, D, G, C, F
empty heart empty heart Am, Em, C, G
empty heart empty heart Em, G, A, C, B, F#m, D
empty heart empty heart Em, G, Am, C, D
empty heart empty heart Bm, Dm, Em, B, A
empty heart empty heart B5, C5, A5, D5
empty heart empty heart Am, C, Em, G, F
La chanson évoque le personnage d'Alice, une figure imaginative et changeante, capable de se transformer et d'explorer le monde à sa manière. Elle vagabonde à travers des paysages variés, entre rêve et réalité, utilisant son doigt pour tracer des chemins sur la terre et naviguer entre des visions différentes. Alice se retrouve au cœur d’un voyage où elle jongle entre le mystique et la quotidien, jouant avec les éléments et rêvant d'un meilleur horizon. Dans ce contexte, on ressent une ambiance d'évasion et de quête d'identité, où la métaphore de l'immersion suggère une plongée dans des expériences nouvelles. Alice symbolise cette âme libre qui, par sa curiosité et sa vitalité, remet en question la banalité du monde qui l’entoure. C'est une célébration de la créativité et du potentiel humain à travers un récit à la fois poétique et introspectif.