Dying Degree

NOFX

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Verse] Dresser drawers are filled with pocket change   Coupons cut cigarettes smoked to the butt Is this what dreams are made!                Adding up subtracting down you find yourself sucking the rind [Chorus] Dying degree        graying amie Final payment made - had you forgot?     The rightful owner of one deluxe cemetary plot                Paisley satin lined how apprapoe What a better way to go [Chorus] Dying degree       graying amie No more eating crumbs When my pension finally comes You kids want eat much anymore ’round me [Outro] Dying degree graying amie Dying....

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C, Em, G/B, Am, G7, Bm, Cm
empty heart empty heart Bb, C, Am, F, Dm, G
empty heart empty heart C, D, G, F, A, B
empty heart empty heart A, C, G, D, E, F, B, G#
empty heart empty heart Gm, Bb, F, Eb, G#, C, G, D
empty heart empty heart D, G, A, Bm, Em, G7, B, Eb, C, Bb, Am, F, G#, Dm, Db
empty heart empty heart G, F, C, D, Cm, E, A, Am
empty heart empty heart G#, A, G, D, E, F#m
empty heart empty heart C5, C, G5, G4, G, D5, D4, D, A5, Em, B/Eb, Am
La chanson aborde la thématique de la vie quotidienne et des rêves déchus. Elle évoque des images de banalité, avec des tiroirs remplis de monnaie et des cigarettes terminées, symbolisant une existence marquée par des petits tracas et des désillusions. Ce cheminement vers la fin de la vie est souligné par des réflexions sur l’héritage et la mort, notamment avec l’idée d’un dernier paiement pour un emplacement au cimetière. Dans ce contexte, il y a une conscience de l'inéluctabilité du temps qui passe et des regrets sur ce qui aurait pu être. Le ton est parfois cynique, mais il reflète aussi une certaine acceptation de la condition humaine. On y trouve une critique des valeurs matérialistes et une exploration de ce que signifie réellement vivre, bien au-delà des simples occupations du quotidien.