John

Natasha St-Pier

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : toi te dire petit frère que le temps passe trop vite Grandir c'est l'enfer quand il faut qu'on se quitte il y a toujours un jour ou l'on doit sentir le vent qui se lève Et malgré tout l'amour moi j'ai du partir suivre mes rêves [Refrain :] John, tout ceux qu'on laisse derrière soi, nous aimes encore ou pas toi qui reste là-bas réponds moi John, l'ennemie c'est l'absence Mais à quoi tu pense C'est la vie qui veut ça C'est comme ça Et John toi mon frère dis moi qu'on s'est manqués Personne sur terre ne pourrait remplacer Nos fous rires et nos peurs sur le lac gelé nos plus belle frayeur L'enfance et pour toujours Rien est oublié tout près du coeur [Refrain :] (x2) John, tout ceux qu'on laisse derrière soi, nous aimes encore ou pas toi qui reste là-bas réponds moi John, l'ennemie c'est l'absence Mais à quoi tu pense C'est la vie qui veut ça C'est comme ça John,

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, A, G, F#m, D
empty heart empty heart Eb, Ab, Bbm, Db, C, Fm, Gm
empty heart empty heart F#, D, A, Bm, Em, G
empty heart empty heart Fmaj7, C, Am, F, G
empty heart empty heart Fm, Bb, Cm, Ab, Eb
empty heart empty heart C#m, A, E, B, B4, B7, Em, C, G, D, D4, D7, Gm, Eb, Bb, F, F4, F7, Bbm, F#, Db, Ab, Ab4, Ab7
empty heart empty heart G, D, Am, Em, C, D7, A, B, D/F#, B7/4, B7, Bm
empty heart empty heart G, Em, D, C
Cette chanson évoque le passage du temps et les séparations inévitables qui accompagnent la vie. L'artiste parle de son petit frère, évoquant les souvenirs de leur enfance, les rires partagés et la douleur de l'absence. Le protagoniste exprime son désir de suivre ses rêves, mais il est conscient des émotions complexes liées à la distance et à la séparation des êtres chers. Malgré l'amour qui les unit, il reste une question persistante : se souvient-il de tout ce qu'ils ont partagé ? Dans un contexte plus large, cette chanson reflète la réalité de beaucoup de personnes confrontées à des choix difficiles qui les éloignent de leur famille et de leurs amis. Elle invite à réfléchir sur les liens qui demeurent malgré la distance et sur l'importance de garder en mémoire les instants précieux de notre enfance.