De cap t'à l'immortèla

Nadau

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Sèi un país e ua flor, E ua flor, e ua flor, Que l'aperam la de l'amour, La de l'amor, la de l'amor, [Refrain :] Haut, Peiròt, vam caminar, vam caminar, De cap tà l'immortèla, Haut, Peiròt, vam caminar, vam caminar, Lo país vam cercar. Au som deu malh, que i a ua lutz, Que i a ua lutz, que i a ua lutz, Qu'i cau guardar los uelhs dessús, Los uelhs dessús, los uelhs dessús, [Refrain] Que'ns cau traucar tot lo segàs, Tot lo segàs, tot lo segàs, Tà ns'arrapar, sonque las mans, Sonque las mans, sonque las mans, [Refrain] Lhèu veiram pas jamei la fin, Jamei la fin, jamei la fin, La libertat qu'ei lo camin, Qu'ei lo camin, qu'ei lo camin, [Refrain] Après lo malh, un aute malh, Un aute malh, un aute malh, Après la lutz, ua auta lutz, Ua auta lutz, ua auta lutz... [Refrain]

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm, F, Bb, Eb, D, Am
empty heart empty heart Bb, Eb, G7, Cm, Fm, Ab
empty heart empty heart Em, D, B7, G, C
empty heart empty heart Bb, Eb, G7, Cm, Fm, G#
empty heart empty heart Am, G, C, E, F
empty heart empty heart Am, C, Em, G
La chanson évoque la beauté d'un pays et la vision d’un avenir lumineux, symbolisé par une fleur d’amour. Elle parle d’un parcours à entreprendre, d’un chemin qui mène vers une lumière qu’il faut garder à l’esprit, même face aux épreuves. Il est question de transcender les difficultés, de s’unir et de continuer à avancer, avec l’idée que la liberté est un voyage sans fin. Le ton est à la fois festif et engagé, soulignant l’importance de l’espérance et de la solidarité dans la quête de ce qui est précieux. C’est une ode à la persévérance, et une invitation à nourrir sa foi en un avenir meilleur, au-delà des obstacles rencontrés.