Sans contrefaçon

Mylène Farmer

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Puisqu’il faut choisir  A mots doux je peux le dire  Sans contrefaçon  Je suis un garçon  Et pour un empire  Je ne veux me dévêtir  Puisque sans contrefaçon  Je suis un garçon  Tout seul dans mon placard  Les yeux cernés de noir       A l’abri des regards  Je défie le hasard       Dans ce monde qui n’a ni queue ni tête  Je n’en fais qu’à ma tête  Un mouchoir au creux du pantalon  Je suis chevalier d’Eon Puisqu’il faut choisir  A mots doux je peux le dire  Sans contrefaçon  Je suis un garçon  Et pour un empire  Je ne veux me dévêtir  Puisque sans contrefaçon  Je suis un garçon  Tour à tour on me chasse  De vos fréquentations         Je n’admets qu’on menace  Mes résolutions          Je me fous bien des qu’en-dira-t’on  Je suis caméléon        Prenez garde à mes soldats de plomb  C’est eux qui vous tueront Puisqu’il faut choisir  A mots doux je peux le dire  Sans contrefaçon  Je suis un garçon  Et pour un empire  Je ne veux me dévêtir  Puisque sans contrefaçon  Je suis un garçon

Du même artiste :

empty heart empty heart Fm, C, Bbm, Ebm, G#
empty heart empty heart C, Em, Am, G, D
empty heart empty heart

XXL

F#m, A, Bm, C#m, E
empty heart empty heart G#m, Dbm, A, B
empty heart empty heart Am, F, G, C, Eb, G#, D#, Bb
empty heart empty heart Dm, Dm9, Gm7, Gm6, Gm, Bb, C, F, Am/C, A/C#
empty heart empty heart D#m, C#, F#, B
empty heart empty heart A#m, F, C#, Cm, G#, D#
empty heart empty heart G#7/4/Eb, Ab4, G#7/Eb, Ab, G#4, G#, Ebm7, Ebm, B/Eb, Db/Eb, Eb
Cette chanson aborde le thème de l'identité et de l'acceptation de soi. Le narrateur exprime son désir d'affirmer sa masculinité tout en se sentant à l'aise dans sa peau, sans se laisser influencer par le regard des autres. On y retrouve un sentiment de rébellion contre les normes sociales et une volonté de vivre sa vérité, même en affichant une certaine vulnérabilité. Le propos se déroule dans un contexte de lutte personnelle, où l'individu se cache des autres et se protège des jugements. Il évoque des combats intérieurs face aux attentes, tout en se revendiquant comme un être libre, capable de choisir son chemin sans se plier aux conventions. Ce discours sur l'identité est particulièrement pertinent dans un monde où l'acceptation de la diversité est encore un défi à relever.