Ah! Vous dirais-je maman

Mozart - L'opéra rock

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Ah! Vous dirai-je, Maman, Ce qui cause mon tourment? Depuis que j'ai vu Wolfgang, Me regarder d'un air tendre; Mon coeur dit à chaque instant: Peut-on vivre sans amant? Il rougit et par malheur Un soupir trahit son cur. La cruelle avec adresse, Profita de sa faiblesse: Hélas, Maman! Un faux pas Le fait tomber dans ses bras L'autre jour, dans un bosquet, De fleurs il fit un bouquet; Il en para ma houlette Me disant: Belle brunette, Flore est moins belle que toi; L'amour moins tendre que moi. Je n'avais pour tout soutien Que ma houlette et mon chien. L'amour, voulant ma défaite, Ecarta chien et houlette; Ah! Qu'on goûte de douceur, Quand l'amour prend soin d'un cur! Étant faite pour charmer, Il faut plaire, il faut aimer; C'est au printemps de son âge, Qu'il est dit que l'on s'engage. Si vous tardez plus longtemps, On regrette ces moments.

Du même artiste :

empty heart empty heart A, Dm, C, E, Am, Dm6
empty heart empty heart A, E, F#m, D, Bm
empty heart empty heart D, Am, C, D4, G, Em, F#m, Gm, Cm, Bm, Fm
empty heart empty heart Fm, C#, A#m, C, C7
empty heart empty heart C, Am7, Em, G, Dm, Am, F, G7, Bb, E, A, B, C#m, F#, Eb
empty heart empty heart D, A, Gm, Dm, E7, C#m, F#m, E, Bm, B, Am, Em, F#7, Ebm, Abm, F#, C#
empty heart empty heart Dbm, F#m, G#, A, A7, F#m/G#, E, B, D#7, E/B
empty heart empty heart Em, G, D, C, Am, B/Eb, Am7, B, B7, Dbm, E, F#m, G#, Bm
empty heart empty heart Dm, Dm6, Dm7, Gm, Eb, Bb, F5, F, C
Dans cette mélodie, une jeune fille confie à sa maman le poids de ses sentiments amoureux. Elle avoue être troublée par le regard tendre de Wolfgang, qui a éveillé en elle un désir intense. Sa timidité se mêle à l'espoir, alors qu'elle se demande comment vivre sans l'amour d'un partenaire. L'histoire se déroule dans un cadre romantique, où la protagoniste se remémore des moments de douce complicité avec Wolfgang, comme ces fleurs qu'il a cueillies pour elle. Ce contexte printanier symbolise l'éveil des sentiments, et elle sait que l'âge de l'innocence est un moment précieux à savourer. Au final, elle exprime le besoin de s’engager et de profiter de ces instants avant qu’il ne soit trop tard.