La cabussada

Moussu T e lei Jovents

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Se promenant le matin La cigarette à la main Les yeux fixés sur la mer Cœur à découvert Soudain s'arrête flashé Il n'a vu qu'elle Son sein si charmant si parfait Lorsque la belle a plongé Laissant là sur les rochers Ses affaires et son passé Il écrase son mégot Enlève son manteau S'en va d'un pas assuré Dans l'eau si froide Rejoindre la beauté salée Le bel éclair allumé Adieu parents et voisins Jolies filles du chemin Ce soir ne m'attendez pas Ne comptez plus sur moi Cette sirène allongée C'est ma maîtresse Couché sur son ventre d'argent Je vivrai joies et tourments

Du même artiste :

empty heart empty heart Bb, Eb, F
empty heart empty heart Dm, A, D, C, Bb, Gm
empty heart empty heart D7, G, Bm7, Em7, A7, Am7, B7, Em, E7, A9, G7
La chanson évoque l'histoire d'un homme qui se promène au bord de la mer, cigarette à la main et le regard perdu dans l'horizon. Tout à coup, il est captivé par une belle femme qui se baigne, abandonnant derrière elle ses affaires et son passé. Fasciné, il quitte tout pour la rejoindre dans l'eau glacée, conscient qu'il abandonne son ancienne vie au profit d'une nouvelle aventure avec cette sirène qui l’attire irrésistiblement. Le texte capture une essence de liberté et d'évasion, où le protagoniste sacrifie sa routine quotidienne pour se plonger dans une passion intense et inattendue. C'est un appel à vivre pleinement, à se laisser emporter par les émotions et les rencontres qui peuvent transformer une vie en un instant.