A la Ciotat

Moussu T e lei Jovents

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'aurais pu vivre au Pôle Nord, du côté d'Aix ou d'Avignon, J'aurais pu vivre au Pôle Sud, habiter Bandol ou Toulon, J'aurais pu vivre en Alaska, à Katmandou, à Bornéo, Oui, mais j'habite à La Ciotat avec la mer et les bateaux [Refrain :] Ma pitchounette, moi et mon bleu de chine, A La Ciotat, on fait ménage à trois.   Ma pitchounette, moi et mon bleu de chine, Près du vieux port, on est comme des rois. J'aurais pu vivre sous la tente, dans une case ou un igloo, J'aurais pu parler le bulgare,  le finnois, le chinois l'hourdou, Habiter dans l'Himalaya mais pour le ski, je suis pas chaud,   Alors j'habite à La Ciotat, le torse nu, les pieds dans l'eau. [Refrain] J'aurais pu aller à Paris, mais l'air n'y est pas vraiment bon, J'aurais pu partir sur une île,  mais y a dégun, c'est un peu con, J'aurais pu vivre à St-Cannat, être le berger d'un troupeau, Oui, mais j'habite à La Ciotat avec la mer et les bateaux. [Refrain]

Du même artiste :

empty heart empty heart D7, G, Bm7, Em7, A7, Am7, B7, Em, E7, A9, G7
empty heart empty heart Bb, Eb, F
empty heart empty heart Dm, C, F
empty heart empty heart Dm, A, D, C, Bb, Gm
Cette chanson évoque le choix de vivre à La Ciotat, un endroit où l'on se sent heureux et libre, entouré de la mer et des bateaux. Le chanteur exprime que, même s'il aurait pu s'installer dans des lieux exotiques ou animés, il préfère la simplicité et la beauté de sa ville. Il célèbre sa vie quotidienne avec sa compagne, tout en mettant en avant le confort d'un cadre qui lui est cher. La nostalgie de l'ailleurs est présente, mais l'attachement à La Ciotat et à son ambiance unique prime sur tout le reste.