Tonnerre

Miossec

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

On vouvoie le paradis mais on tutoie l'enfer On adore la pluie mais on lui préfère le tonnerre Tout tout tout ce qui vous fait oublier la terre On joue avec le feu on se roule dans la poussière On boit du sang on dévore de la chair   On ne craint plus la foi on en connaît trop le calvaire On ne croit plus en l'infini seulement en l'éphémère On n'est jamais en paix mais toujours en guerre On adore le désordre on n'est que des mammifères Alors on court après vos soeurs et on emmerde vos frères On ne fait pas d'économie on est toujours dans la surenchère On ne connaît plus trop la loi on est bien trop en colère Je ne sais pas si tu me crois nous sommes toujours en guerre On est si inconscient que l'on se jette dans les rivières Où nous amènera le courant on en a vraiment rien à faire On connaît l'histoire par coeur elle a le goût de la poussière On n'a même plus de maman on n'a même plus de père On se demande même où sont passés tous nos frères On vouvoie le paradis mais on tutoie l'enfer

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, D, C
empty heart empty heart Bm, G, Em, A, F#
empty heart empty heart B7, C, A2, G, D, D4, B, A, E
empty heart empty heart Bm, D, A, G, F#
empty heart empty heart Dbm, F#m, B, A
empty heart empty heart F#m, A, B, D, C#m, Bm, C#, F#
empty heart empty heart D, G, A, Bm, F#m, Em
empty heart empty heart Am, Em, Dm, C
empty heart empty heart F, C, Dm, Bb
empty heart empty heart Bm, G, Em, Db7, D, A
La chanson évoque un contraste poignant entre la recherche d'évasion et la confrontation avec des réalités sombres. Elle parle de notre penchant à rêver du paradis tout en étant confronté aux souffrances quotidiennes. Les images de désordre et de violence nous rappellent un monde où la paix semble illusoire, et où l'on se laisse emporter par des passions destructrices. Dans un contexte moderne, cette réflexion résonne avec une société souvent tiraillée entre la quête de plaisirs immédiats et les conséquences de nos actions. La mélancolie de l'absence de liens familiaux renforce un sentiment de solitude, et le refrain douloureux de ce parcours chaotique rend visible notre ignorance des leçons du passé. Tout cela nous invite à questionner notre humanité et la direction que nous prenons.