L'Horloge Tourne

Mickael Miro

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Un SMS vient d’arriver  j’ai 18 ans Envolée ma virginité j’suis plus un enfant L’horloge tourne les minutes sont torrides Et moi je rêve... d’accélérer le temps Dam dam déo oh oh oh Dam dam déo oh oh oh oh Un SMS vient d’arriver j’ai 20 ans On la fait sans se protéger j’veux pas d’un enfant L’horloge tourne les minutes infanticides Et moi je rêve... de remonter le temps Dam dam déo oh oh oh Dam dam déo oh oh oh oh Un SMS vient d’arriver j’ai 21 ans Neuf mois se sont écoulés et toujours pas d’enfant... Ffffouuu L’horloge tourne les minutes se dérident Et moi je rêve... tranquille je prends mon temps Dam dam déo oh oh oh Dam dam déo oh oh oh oh Un SMS vient d’arriver j’ai 25 ans Le tsunami a tout emporté même les jeux d’enfants L’horloge tourne les minutes sont acides Et moi je rêve... que passe le mauvais temps Dam dam déo oh oh oh Dam dam déo oh oh oh oh Un SMS vient d’arriver j’ai 28 ans Mamie est bien fatiguée j’suis plus un enfant L’horloge tourne mais son c½ur se suicide  Et moi je rêve... je rêve du bon vieux temps Dam dam déo oh oh oh Dam dam déo oh oh oh oh   (x2) Un SMS va arriver j’aurai 30 ans 30 ans de liberté et soudain le bilan L’horloge tourne les minutes sont des rides Et moi je rêve... je rêve... d’arrêter le temps Dam dam déo oh oh oh Dam dam déo oh oh oh oh   (x4)

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, F#m, Em, A, G, D, E
empty heart empty heart C, Dm, Am, E7, F, Em, E, B7, D, G
empty heart empty heart Gm, Cm, D, Bb, F, Eb, A7
empty heart empty heart Em, Bm, D, Am7, C, B, G, Cmaj7
empty heart empty heart Dm, F, Gm, A7, Bb
empty heart empty heart G, Em, Am, D, C, Bm, A#, E, A, F#m, C#m
empty heart empty heart Am, Em, F, Dm, E, G, B, C#m, A, G#m
empty heart empty heart D, A, G, G#, Bm, F#m, F#
La chanson parle de la transition vers l'âge adulte, en évoquant les différentes étapes de la vie, marquées par des SMS qui annoncent des changements. Le protagoniste ressent le passage du temps comme un train qui file, passant de l'innocence de l'enfance à la complexité des responsabilités. À chaque nouvel âge, il fait face à des réalités parfois difficiles, comme la peur de devenir parent ou de voir ses proches vieillir. Le contexte est celui de la jeunesse moderne, où la communication par SMS rythme les moments marquants de la vie. Les inquiétudes, les désirs et la nostalgie sont omniprésents, reflétant une envie de ralentir le temps face à des événements qui semblent toujours aller trop vite. On ressent un mélange d'euphorie et de mélancolie, comme un constat doux-amer des choix et des conséquences qui façonnent notre existence.