J'aime

Michèle Torr

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro :                   J'aime, j'aime, j'aime la chanson que tu me chantais souvent, J'aime, j'aime, j'aime la chanson qui rappelle nos quinze ans. (Parlé): "A quinze ans on rêvait de partir, à Venise où ailleurs souviens-toi" Souviens-toi, comme nous étions heureux quand on dansait tous les deux. (Parlé): "C'est vrai, je n'osais pas t'embrasser, et tu sais, je n'ai rien oublié" Et dis-moi, dis, qu'est-ce que tu deviens, je suis mariée tu sais bien. (Instrumental) :D J'aime, j'aime, j'aime la photo où tu me prends dans tes bras, J'aime, j'aime, j'aime les mots d'amour que tu me disais tout bas. (Parlé): "Je t'aime comme la première fois, mais tu vois, rien n'est plus comme avant". Aujourd'hui toi, tu vis loin de moi et le monde est différent. (Parlé): "Je sais bien, c'est chacun pour soi, et nous n'aurons plus jamais quinze ans". N'oublie pas que l'on s'était promis de s'aimer tout une vie. ...

Du même artiste :

empty heart empty heart A, F#m, D, Bm, E7, C, Am, Dm, G4, G7
empty heart empty heart C, Cmaj7/B, Am, Dm, Dm7/C, G, G7, G/B, Gm, F
empty heart empty heart

Lui

C, Am, Dm, G
empty heart empty heart A, Bm, C#m, D, E7, A7, F#7, B7, E, C, F, F#m
empty heart empty heart Em, Am, B7, D, G, D7, B4, E7
empty heart empty heart A, E/G#, F#m, A/E, D, E, D/C#, Bm, E7, A/G#
empty heart empty heart Em, Am, D, G, B7, C
empty heart empty heart Am, F, Dm, Bb, E7, C, C6, Cmaj7, Dm6, Dm7, G7, F7, A#m, F#, D#m, B
empty heart empty heart E, Emaj7, E6, F#m, F#m7, A, B7, E4, E7, Am, F#7, B4, G#m7, C#m, F#, B
Cette chanson évoque les souvenirs d'un amour nostalgique et les moments heureux partagés à l'adolescence. Elle raconte une relation marquée par les rêves d'évasion et la douceur des premières caresses, mais aussi par la distance et les réalités de la vie adulte. Les narrateurs se remémorent une époque où tout semblait possible et se demandent ce qu'ils sont devenus, face à un présent qui les sépare. Malgré les changements, les sentiments d'autrefois demeurent, laissant transparaître une affection persistante même si la promesse d’amour éternel paraît éloignée.