Tous les bâteaux s'envolent

Michel Sardou

Transposer:

Intro :           (x2) Dans une larme d'alcool, Dans une larme de toi, Tous les bateaux s'envolent, Tous les avions se noient Et sur tes jambes nues, Mes mains, perdues d'avance, Montent vers l'inconnu. Comme un oiseau s'élance, Mais dans la liqueur bleue De ton regard qui change, Les anges, peu à  peu, Aux démons se mélangent. Naufragé corps et âme, Je le suis, je le sais, De la beauté des femmes. On ne revient jamais Dans un an, ...  ... Dans dix ans,       A la même heure, au même endroit, Je m'entendrai redire : "Elle est belle à  mourir." Comme si c'était la première fois. Instrumental : (monte d'un ton) Les voiles des bateaux De toutes les couleurs S'étalent sur les eaux. L'océan est en fleur Sur ton corps endormi. Mes mains, perdues d'avance, Remontent à l'infini Comme un jeu d'impatience, Mais dans la liqueur bleue De ton regard étrange, Les démons ténébreux Aux amours se mélangent, Naufragé corps et âme, Je le suis, je la sais, De la beauté des femmes, On ne revient jamais. Dans un an, Dans 10 ans... A la même heure, au même endroit je te laisserai choisir Je me laisserai séduire comme si c'était la première fois Dans une larme d'alcool, Dans une larme de toi, Tous les bateaux s'envolent, Tous les avions se noient Et sur tes jambes nues, Mes mains, perdues d'avance, Montent vers l'inconnu. Comme un oiseau s'élance, (ad lib)

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, B/D#, D, A/C#, Am/C, E, Am, E/G#, G6, D/F#, C, G, Dm, Bb, A, Cm, Ab, Fm
empty heart empty heart F, Eb, Db, F7, Eb2, Bb
empty heart empty heart A, E, Bm, F#m, D, Em, G, Am, B7, B
empty heart empty heart F, Em, G, C, Dm/F, Fmaj7, G4, G/B, F/A, Eb, Bb, Ab, Cm
empty heart empty heart C, G, F, Fm, E4, E7, Am, E, D, Dm, G7, Bb, Ab, Dm6, B
empty heart empty heart C, E7, Am, F7, G, A, F, Ab, Ab7, Db, Bbm, Gb
empty heart empty heart Dbm, A, F#m7, E, F#m, B, G#m, B7, G#, A7, D, G, E7, Bb, F, Cm, Gm, Eb, Db, Bbm, F#, Ebm, C, Dm, Am, Em
empty heart empty heart F7, Bb6, F#7, B6, G7, C6, G#7, C#6
empty heart empty heart Dm, C, Bb, F, Gm, A7, Eb, G, D, Am, B7, Em, D7
La chanson évoque un mélange d'amour et de mélancolie, où l'artiste parle de la beauté éphémère des moments partagés avec une femme. Il se sent perdu dans un univers d'émotions intenses, partagé entre désir et tristesse. Les images des bateaux qui s'envolent et des avions qui se noient symbolisent des instants fugaces et la difficulté de revenir sur ses pas. Tout cela se déroule dans un contexte de nostalgie, où le souvenir des rencontres passées semble hanter le présent. Le regard de cette femme est décrit comme envoûtant, conjuguant à la fois attraction et mystère.