Restera-t-il encore ?

Michel Sardou

Transposer:

Intro :   Un soleil pâlissant jette encore sa lumière Sur un oiseau errant qui fuit devant l'hiver. Au retour de l'automne, feras-tu comme l'oiseau Qui s'envole et s'étonne de me voir de si haut ? Restera-t-il encore un peu de notre amour, Au premier vent du nord, aux premiers mauvais jours ? Restera-t-il demain un peu de ton sourire ?   L'oiseau s'en va si loin, saura-t-il reveni-i-i-ir ? Restera-t-il enfin quelque chose de nous ?     Lorsque les feuilles d'automne recouvriront l'été, Rassemblant tous les hommes autour des cheminées, Couché sous une pierre, bien à l'abri du vent, Un oiseau solitaire dormira pour longtemps. Restera-t-il encore un peu de notre amour, Au premier vent du nord, aux premiers mauvais jours ? Restera-t-il demain un peu de ton sourire ?   L'oiseau s'en va si loin, saura-t-il reveni-i-i-ir ? Restera-t-il enfin quelque chose de nous ? Hmmm, hmmm, hmmmmmm, mmm, Hmmm, hmmm, hmmm, hmmm, hmmm, Restera-t-il, un jour, quelque chose de nous  ... ?              

Du même artiste :

empty heart empty heart F, G7, E7, Am, Bb, Em7, C, B7, E, G, Dm7, Am7, Fm7, Bb7, Eb, Eb7, Ab, Bbm, Db, C4, C7
empty heart empty heart G, G4, D, C, C/E, Em, D/F#, Bm/D, C/G
empty heart empty heart G, C, D7, D, Bb, Eb, F7, Em, Am, E/G#, G7, Dm, F, Dm7, Bb7, Ab, F#, B, C#7, A#, Fm, Bbm
empty heart empty heart Em, G, D, C, A
empty heart empty heart F, C, Dm, Gm, Gm/F, Em, Bb, C7/E, F/G, G, F/A, Gm7, Eb7, Ab, Eb, Fm, Bbm, Bbm/Ab, Eb7/G, Db, Ab/C
empty heart empty heart C, F, G, Am
empty heart empty heart G, A, C, B7, Em, /D, /C, /B, D, Am, /G, /F, /E, Dm, /Bb, Gm, D4, Am7, D7, G7, Cm
empty heart empty heart E, A, G#m, D, C, B7, F#7
empty heart empty heart D, Em, A, Bm, F#m, G
empty heart empty heart F, Bb/F, C, C7, C/E, Dm, Ab, Eb/G, Fm, Bb/D, F/C, Bb
Cette chanson évoque la fragilité des sentiments et la peur de la séparation. À travers l'image d'un oiseau qui s'envole pour échapper à l'hiver, l’artiste se demande si l’amour qu'ils ont partagé pourra survivre aux épreuves et à l'éloignement. Les saisons qui passent symbolisent les moments difficiles de la vie, et l’interrogation sur le retour de cet amour reste omniprésente, mêlant mélancolie et espoir. Dans un contexte où les relations évoluent et où les souvenirs s'estompent au fil du temps, la chanson résonne comme une réflexion sur la pérennité des liens affectifs. Elle rappelle la douceur mais aussi la douleur de ce que l’on a vécu, tout en laissant la question ouverte : subsistera-t-il quelque chose de cet amour perdu ?