Mélodie pour Élodie

Michel Sardou

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro :         Sur cette musique-là Avec la même intro Qui n'en finit pas Toujours dans l'ombre Tu n'aimais pas que l'on se voie Alors dans l'ombre Chacun pour soi Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant On s'est aimés comme on s'envole Sur une musique et des paroles Deux météores au firmament Passant Une mélodie pour Elodie Et pour deux années de ma vie Qui sont passées comme en rêvant Deux ans Sur cette musique-là Avec un vieux chanteur Qui trafiquait sa voix L'un contre l'autre Enlacés pour une autre fois L'un contre l'autre Chacun pour soi Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant Une chanson tendre pour qu'elle m'entende Pour qu'elle se souvienne en passant D'un vieil hôtel, d'un océan Du vent On s'est aimés comme on s'envole Sur une musique et des paroles On s'est réveillés différents D'avant (Instrumental) Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant Une chanson tendre pour qu'elle m'entende Pour qu'elle se souvienne en passant D'un vieil hôtel, d'un océan Du vent On s'est aimés comme on s'envole Sur une musique et des paroles On s'est réveillés différents D'avant Une mélodie pour Elodie Et pour deux années de ma vie Qui sont passées comme en rêvant Deux ans Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant …

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, Cmaj7, Am, B7, G, D, B, E, C, F
empty heart empty heart Em, G, C, D, D7, B7, Bm, F#m/A, A, G/B, Am, E, F, E7, B
empty heart empty heart F, Bb/F, C, C7, C/E, Dm, Ab, Eb/G, Fm, Bb/D, F/C, Bb
empty heart empty heart D, D/C#, D/B, D/A, E/G#, Gm6, D/F#, A7, B, G, G/F#, Em, Em/D, A7/C#, A, Bm, A/C#, G/B, F#/A#, Em/G, B/F#, B7, E, E/D#, C#, E/B, A/G#, F#m, F#m/E, B7/D#, C#m, B/D#, G#/C, F#/E, Am/E
empty heart empty heart F, Am, Dm, Bb, Eb, C, D7, G, Bm, Em, D, F#
empty heart empty heart F, C, Dm, Bb, Am/E, C7, F/C, Gm, Dm/A
empty heart empty heart E, B, A, B/A, B7
empty heart empty heart D7, G, D, Em, C, D/F#, Am, B7, Em7, Bb, F, Gm, Eb
empty heart empty heart C, G7, Dm, A7
empty heart empty heart D, G, Em7, A7, A6, F#
Cette chanson évoque les souvenirs d’un amour passé, marqué par la nostalgie et la douceur. Le narrateur se remémore une période de sa vie où il partageait des moments avec une petite fille, Élodie, et sa mère plutôt singulière. Leur relation était intimement liée à la musique, renforçant l'idée que ces instants se sont envolés comme des souvenirs évanescents, tout en créant une mélodie qui leur est propre. L’ambiance est empreinte de mélancolie, avec une réflexion sur le temps qui passe et les liens qui se forment et se défont. Le narrateur se remémore ces deux années qui ont filé, semblant presque irréelles, comme si ces souvenirs se mêlaient aux notes d'une chanson douce résonnant dans un décor familier. C’est une célébration des instants fugaces et des émotions partagées, rappelant l'importance des petites choses dans nos vies.