Le prix d'un homme

Michel Sardou

Transposer:

Intro :   Les gardiens ne me parlent pas. J'ai les yeux bandés, les poings liés.     Putain de ville, on n'avance pas. Qu'est-ce que j'ai envie de fumer.     J'étouffe et j'ai très mal au dos, Chaqu'fois qu'il donne un coup d'frein.      Demain, je s'rai dans les journaux. En attendant, je vaux combien ?   Quel est mon prix ? Qui va payer ? Mes amis n'ont pas les moyens. Et ma femme va s'affoler. Qu'est-ce que j'ai envie de mes mains.   La vie d'un homme, qu'est-ce que ça vaut ? Ça ne peut pas aller bien loin. Un peu de sang et beaucoup d'eau. A propos d'eau, je boirais bien. J'espère que les flics vont m'aider, Pour une fois que j'en ai besoin. Peut-être qu'ils nous ont repérés. En attendant, qu'est-ce que j'ai faim. Se faire piéger en plein Paris, En pleine civilisation, On se croirait en Italie. Le monde est moins beau qu'il n'est con. Quel est mon prix ? Qui va payer ? Je n'ai pas d'argent devant moi. Des gens sur qui je peux compter, Si j'en ai cinq, je suis un roi. La vie d'un homme, qu'est-ce que ça vaut ? Ça ne peut pas aller bien loin. Un peu de sang et beaucoup d'eau. A propos d'eau je boirais bien. Cette fois me voilà bien bouclé, Du sparadrap collé aux yeux. Pas moyen de me réchauffer. J'ai la tête et le ventre creux. Mourir de soif à Courbevoie, Crever de faim à Fontainebleau, A quelques minutes de chez soi. La vie d'un homme, qu'est-ce que ça vaut ? Quel est mon prix ? Qui va payer ? Mes amis n'ont pas les moyens Et ma femme va s'affoler. Qu'est-ce que j'ai besoin de mes mains. La vie d'un homme, qu'est-ce que ça vaut ? Ça ne peut pas aller bien loin. Un peu de sang et beaucoup d'eau. A propos d'eau, je boirais bien.   La vie d'un homme, qu'est-ce que ça vaut ? Ça ne peut pas aller bien loin. Un peu de sang et beaucoup d'os. A propos d'os, je vaux combien ? (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart Dbm, A, F#m7, E, F#m, B, G#m, B7, G#, A7, D, G, E7, Bb, F, Cm, Gm, Eb, Db, Bbm, F#, Ebm, C, Dm, Am, Em
empty heart empty heart A, Bm, E, Bm7, E7, D, F#7, Bb, Cm, Cm7, F7, Eb, G7, F
empty heart empty heart G, D7, D/F#, Em, A, B, C, D, Cm, C/G, Dm, Cm6, A7, F6, Bb, Eb, F, Fm, Ebm, Ebm6, Gm, Cm7
empty heart empty heart G, D, Dm, C, Bb, F, Gm, C7, G7, A7, Am7, D7, B7, Em7, Em
empty heart empty heart D, A7, G, Bb, C9, D7
empty heart empty heart C, Am, F, Dm, E, G7
empty heart empty heart Em, Cmaj7, Am, B7, G, D, B, E, C, F
empty heart empty heart B, G#m, C#m, F#
empty heart empty heart E, B, E7, A, F, F#, G, C, D, F#m7, B7, C#m, F#7, C7, Bb, Ab, Db, Eb, Gm7, Dm, G7, C4
empty heart empty heart G, D, C, Em, A, F#m, E
Cette chanson évoque la détresse d'un homme face à son sort et à la valeur de sa vie. Il se sent pris au piège dans une situation désespérée, avec des liens qui l'entravent tant physiquement que symboliquement. Il se questionne sur le prix qu'on pourrait mettre sur sa vie, tout en sollicitant le soutien de ses amis et de la police, mais tous semblent loin de lui. Parmi des réflexions sombres, il exprime une faim et une soif désespérées, soulignant le contraste entre ses besoins fondamentaux et l'indifférence du monde qui l'entoure. Cette quête de reconnaissance et de valeur humaine résonne profondément dans un contexte où l’homme se sent souvent oublié et dévalorisé.