L'award

Michel Sardou

Transposer:

Y a pas d'école, de diplôme. On entre dans le royaume Par la porte des fantômes Et au fond d'un couloir, Le grand saut la nuit noire. C'est encore mieux que d'aimer, Un instant d'éternité Avoir un monde à  ses pieds, Être seul devant mille, Être fort et fragile, C'est encore mieux que d'aimer. Y a pas de règle du jeu. On se retrouve au milieu Par les chemins que l'on veut. C'est tout droit, c'est en soi. On est roi, mais prends garde Ce n'est jamais qu'un Award. C'est un objet sans beauté, Un semblant de vérité, Le reflet des vanités. C'est doré, c'est brillant, De la gloire et du vent. C'est encore mieux que la vie. C'est jouer à  l'infini Toutes les folies réunies La tendresse, le tourment, La vieillesse et l'enfant. C'est encore mieux que la vie. Y a pas de ciel sans étoiles, Mais ça finit toujours mal. Dans le coeur, une aigreur, Une erreur, une écharde Et la mort pour un Award.

Du même artiste :

empty heart empty heart D, D/C#, Bm, G, Em7, A7, D4, C, D7, Gmaj7, Em7/A, D7/A, Bm/A, G9, D/F#, A7/4, Em6, A, F#m, A/G, F#m7
empty heart empty heart D7, G, D, Em, C, D/F#, Am, B7, Em7, Bb, F, Gm, Eb
empty heart empty heart Em, Bm, E, B, A, C, F, Bb, Db, F#, Cb, D, G, Eb, Eb7, G#
empty heart empty heart Em, F#/E, Am6/E, Gm, Dm, Fm, Cm, D, B7, E7, Am, E, G, C, B4
empty heart empty heart A, D, E7, G, C, F, G7, Bb, Am
empty heart empty heart F, Dm, Bbmaj7, C7, F4, Bb, C, F/A, Gm7, Fmaj7
empty heart empty heart A, F#m, D, Bm7, E, D/F#, E/G#, C#, Bm, F7, Bb, Gm, Eb, Cm7, F, Eb/G, F/A
empty heart empty heart A, D, Dm6/A, F#m, E7/4, E, E7
empty heart empty heart A, E, F#m, D, C#, Bm7, B7, E4, C#m, E7, F7, Bb, F, Gm, Eb, Dm, Cm7, C4, C, F4
empty heart empty heart A, D, E7, Bm, F#m, Em, C#7, F#
La chanson évoque la quête de reconnaissance et de réussite, mais souligne aussi les pièges de la gloire. Elle parle d’un cheminement personnel sans règles définies, où l'on aspire à être au sommet, mais où la beauté de l'instant est éphémère. La promesse d'une vie pleine de sensations intenses peut parfois mener à un décalage entre les rêves et la réalité, provoquant finalement une désillusion. Dans un monde où les récompenses peuvent sembler brillantes et attirantes, l’artiste rappelle que ces "awards" ne sont que des illusions, des reflets de vanités qui, malgré leur éclat, sont souvent accompagnés de regrets et de douleurs. Au-delà de l'apparent succès, se cache une fragilité humaine, une lutte intérieure qui finit par laisser une empreinte sombre.