J'y crois

Michel Sardou

Transposer:

Même si ça vous fait sourire un peu Lorsque j'ai peur je crois en Dieu Quand je s'rai tout nu et tout froid Quel que soit le lieu ou l'endroit Avant de plonger dans la nuit Bien sûr que je croirai en lui       Même si ça n'est pas vraiment celui Que tous les prophètes ont promis S'il ne ressemblait pas du tout A ce jeune homme blond et doux Qu'un peuple a cloué sur la croix Au fond ça n'changerait rien pour moi       (Instrumental) Pour avoir trop aimé le vin Surtout les vins dorés du Rhin Les filles au sang chaud du midi Pour avoir juré et trahi Je suis un très mauvais chrétien J'y crois lorsque j'en ai besoin Quand on n'pourra plus rien pour moi Bien sûr que je croirai en toi ...

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, E, D/A, F#m, E7, Bm, D6, C#7, A/C#
empty heart empty heart C, G, F, Fm, E4, E7, Am, E, D, Dm, G7, Bb, Ab, Dm6, B
empty heart empty heart D7, G, D2, D, A7/C#, G/B, A7/4, B7/4, B7, E, E7, A/E, B, F#m, C#, A, A2, Bm7, A4, A/C#, Dm7, C, F, Bb, Dm, F#m7, Em7
empty heart empty heart Am, G, D, Em, C, C/B
empty heart empty heart G, D7, C, D, Em, Em7
empty heart empty heart A, E, F#m, D, Bb, B, F#, G#m
empty heart empty heart G, D, C, Em, A, F#m, E
empty heart empty heart G, Bm7, Em7, B7, Em, A7, Am7, D7, Bm
empty heart empty heart Gm/E, A7, Gm, Gm6, Dm, C/E, Bb, A, F
empty heart empty heart Em, B, B7, E7, Am, D7, G, C, Am7, Am6, F#7, B4, A/B, Em7, F#
Cette chanson évoque la manière dont l'auteur se tourne vers la foi, surtout dans les moments de vulnérabilité ou de crainte. Même s'il admet avoir des doutes et une relation compliquée avec la religion, il affirme qu'il a besoin de croire, peu importe l'image conventionnelle que l'on peut avoir de Dieu. Il est conscient de ses propres faiblesses et de ses erreurs, mais cela ne l'empêche pas de ressentir une connexion spirituelle, surtout quand il fait face à des épreuves ou à des incertitudes. Le contexte est celui d'une réflexion sur la foi et le rapport personnel à Dieu, loin des dogmes et des représentations traditionnelles. L’artiste se sent en quête d'une compréhension plus personnelle et intime de la divinité, en reconnaissant sa propre imperfection tout en maintenant un espoir dans l'existence d'une présence supérieure.