Fais des chansons

Michel Sardou

Transposer:

Intro :         Ce n's'ra p't'être pas la Marseillaise Ni même l'lnternationale, Certainement pas la Paimpolaise, Mais ça n'peut pas te faire de mal.   Si les banquiers te font la gueule Et si t'as pas trouvé d'avion Pour décoller de ton immeuble, Invente un air, fais des chansons ! Ce n's'ra p't'être pas la Marseillaise Ni même l'Internationale, Certainement pas la Paimpolaise, Mais ça n'peut pas te faire de mal.       Si tu te crois surnuméraire Dans un monde en révolution, Si tes amours sont en galère, Fais comme moi : fais des chansons ! (Choeurs:) Ce n's'ra p't'être pas la Marseillaise Ni même l'lnternationale, Certainement pas la Paimpolaise, Mais ça n'peut pas te faire de mal.    On est premier au hit parade Comme on est premier à  l'école. Ça dépend des petits camarades, Mais ça dépend surtout du bol.        Ce n's'ra p't'être pas la Marseillaise Ni même l'lnternationale, Certainement pas la Paimpolaise, Mais ça n'peut pas te faire de mal.    Ce n's'ra p't'être pas la Marseillaise Ni même l'lnternationale, Certainement pas la Paimpolaise, Mais ça n'peut pas te faire de mal ...  (ad lib)

Du même artiste :

empty heart empty heart E, B7, A, Ab, F#7, D7, G, D, A7, C, F7, Bb, Eb, C7
empty heart empty heart F, Em, G, C, Dm/F, Fmaj7, G4, G/B, F/A, Eb, Bb, Ab, Cm
empty heart empty heart Em, C, B7, A, Am, D, G
empty heart empty heart C, Cmaj7, C7, F, Fm, Am, D7, G, Bb, Eb, G7, Bm, F#m, A7, D, A
empty heart empty heart Em, Am, D7, G, D, B4, B, Fm, Bbm, Eb7, Ab, Eb, C4, C, F#m, Bm, E7, A, E, C#4, C#, Db, Abm, F#m6
empty heart empty heart C, F, G, Am
empty heart empty heart Am, C, Dm, F, E, Bb, Dm/A, E7, G, G/B
empty heart empty heart F, Dm, Bbmaj7, C7, F4, Bb, C, F/A, Gm7, Fmaj7
empty heart empty heart D, A, G, F, C, Bb, Ab, Eb, Db, Eb7, B, F#6, E, F#, A7
empty heart empty heart A, E, D, C#7, F#m, C#, Bm, F#, A/C#, Bm/A, G, A/G, D/F#, E4, E7, G#, Bb, C7, F, D#, D#m, C, B, G#m, D#4
Cette chanson évoque l'idée que même si l'on ne se sent pas en phase avec la société ou si l'on traverse des moments difficiles, créer de la musique peut être une échappatoire et une forme de rébellion. Elle encourage à imaginer des mélodies et à s'exprimer artistiquement, malgré les défis financiers et émotionnels. L’artiste souligne que, peu importe les références grandioses comme les hymnes nationaux ou les chants révolutionnaires, il est important de partager sa propre voix et de trouver du réconfort dans la création. Ainsi, même au milieu des incertitudes et des luttes, faire des chansons peut apporter une forme de guérison et de joie.